Menu
Expat.com

renouvellement passeport Thai a Chiang Mai pour enfant

Dernière activité 25 Juin 2023 par lukydip

Nouvelle discussion

lukydip

quelques informations

le passeport etait deja perime

pas de rendez vous

aucun douments a part l'ancien passeport ( pas meme de photo d'identite )

tout se fait sur place chaque officier a un bureau equipe avec tous les equipements necessaires : camera digitale CANON pour la photo, les empreintes digitales sur une machine placee a cote, et la signature electronique sur une tablette, ils prennent aussi une photo de chaque oeil

Ce qui m'a choque c'est que les 2 parents doivent etre present avec leur passeport, j'ai du signer sur la tablette, on m'a dit jusqu'a ce qu'elle ait 20 ans ( age requis pour le passeport adulte ) c'est comme cela, si l'autre parent vit a l'etranger il devra se rapprocher d;une embassade Thai pour certifier et signer

Le cout 1000baht plus 40 EMS

Tres rapide, nous sommes alles le 22 Juin ca a dure moins de 10 minutes avec le passage a la caisse.

Passeport recu par courrier recommande le 25 Juin, un dimanche avant midi ( soit moins de 3 jours )

Remarques Cela n'a rien a voir avec les 2 autres passeports qu'elle a au niveau ;

• cout ( passeport anglais 6 fois plus cher mais ce sera un passeport adulte des 16 ans ),
  • -delais,
  • -age pour etre considere comme adulte ( 16 ans pour le passepor anglais, 18 ans pour le passeport Francais et 20 ans pour le passeport Thai )
  • et documents a fournir ( galere pour le passeport anglais a Bangkok car societe tierce et donc faut faire certifier sa signature et le recto des photos par un contre signataire qui ne soit pas membre de la famille, i y a une liste de professions ... )

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai