Menu
Expat.com

Equivalent d'enseignement technique

Nouvelle discussion

Juste Roméo

Bonjour, je suis un gabonaise détenteur diplôme de master professionnel pour l'enseignement technique. Je souhaite immigrer au Canada. Est ce possible de trouver un équivalent d'établissement d'enseignement technique secondaire public et ou privés???

Cheryl

Bonjour Juste Roméo,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Je tiens à vous informer que j'ai modifié le titre de votre discussion pour qu'il corresponde mieux à votre demande.

J'espère que vous obtiendrez des réponses rapidement.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

younes elassouli

Merci beaucoup aussi je vous informe que j’ai une visa visiteur pour canada de 21/03/2023 à 28/03/2027.

Alexandra Your Team

POUR POSTULER POUR UN EMPLOI AU CANADA ENVOYEZ VOS CV À :

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section emploi du site.
Je vous invite à lire la charte du forum
Canadienne française

@Juste Roméo Bonjour et bienvenu sur Expat com.

Dans un premier temps, assurez-vous d'obtenir pour vos diplômes l'équivalent canadien de vos compétences techniques.

De quelles compétences techniques parlez-vous ici? La reconnaissance des acquis pourrait s'obtenir auprès  du Gouvernement de Québec.

Une reconnaissance de diplômes peut s'obtenir en ligne via le Centre français sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes, via le Centre  Énic-Naric.

Sur internet vous aurez d'autres pistes de solution afin de faire la lumière à vos questionnements.

Bonne recherche et bon cheminement !

Alexandra Your Team

@Canadienne française

Bonjour,

Oui en effet, pour certains métiers, mais pour d'autres vous avez juste besoin d'une expérience de travail ou un diplôme.

Merci  !!

younes elassouli

En effet j'ai une expérience de 14 ans dans le domaine de commerce dans un boutique de lingerie et produits cosmétiques, et j'ai un diplôme de mécanique d'entretien et un autre au domaine de réparation des smartphone, aussi j'ai une expérience de 8 ans ton que chauffeur de taxi, en plus je suis artiste,et ex joueur de foot.

Canadienne française

@Alexandra Your Team

Bonjour madame. Es-ce que  vos services sont gratuits? Ou les "clients" doivent-ils payer pour bénéficier de vos services ?

Vous vous servez de la plate-forme Expat.com pour recruter des clients ?

Éclairez-moi, merci!

rgnonna

@Juste Roméo oui c'est bien possible

Alexandra Your Team

@Canadienne française

Bonjour,

Le candidat doit prendre charge une petite somme qui concerne la biométrie, le Permis de Travail, et l'ouverture de dossier, cela correspond à 500$ Canadiens, cette somme est à payer seulement si le candidat est accepté par l'entreprise qui embauche. Il n'y a rien à donner pendant la période de sélection.

Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez m'écrire à : ***

Merci

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
bimoca0804

Bonjour madame

Je suis Camerounaise, ensegnante de français depuis 12 ans. Je souhaite aller enseigner au Canada. Aidez-moi svp à trouver un collège. Dans une province francophone.

Merci

Canadienne française

bimoca0804 bonjour et bienvenue sur Expat.com

Dans un premier temps, il serait bien de lire sur Canada,catout ce qui concerne les étrangers qualifiés qui veulent travailler au Canada. Vous pourrez soumettre en ligne votre profil sous Entrée Expess. Lisez à qui s'adresse ce programme.

Rien ne vous empêche de communiquer avec les Institutions d'enseignements pour vous faire connaître et demander de vous renseigner.  Et aussi faites une recherche sur la multitude de collèges au Québec qui cherchent un ou des professeurs de français.

Pour vous établir au Canada, en plus de posséder les compétences,, l'éducation et l'expérience de travail, il vous faudra subvenir à vos besoins ainsi qu'à ceux de votre famille.

Bonne recherche et bon succès dans votre démanche!

JeanaPitkin

@Juste Roméo

Bonjour,

Vous devrez faire évaluer votre diplôme de master professionnel en enseignement technique pour déterminer son équivalence au Canada. Vous pouvez contacter l'organisme responsable de l'évaluation des diplômes, comme le Centre d'évaluation des titres académiques étrangers (CETAE) ou le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI). Une fois que vous avez obtenu l'évaluation positive de vos qualifications, vous devrez obtenir un permis d'enseignement valide dans la province ou le territoire où vous souhaitez enseigner.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada