Menu
Expat.com

Aide pour papiers administratifs

Dernière activité 17 Août 2023 par Panazol87

Nouvelle discussion

Panazol87

Bonjour,

J'aurai besoin d'une personne à Malaga parlant français pour m'aider à remplir toutes les formalités administratives pour notre future installation à Malaga (impôts, sécurité sociale, etc...).

Merci pour votre aide.

Cdt

Claudine

carolinevialegarcia

asesoria

Elisa Vazquez ou

Murielle Medina

sur Torremolinos

spoutnik0402

@Panazol87 Bonjour,

Très simplement, clique la loupe en haut à droite (facile à trouver, je pense que ta propre loupe ne sera pas nécessaire 1f609.svg) Tape gestor Malaga français.  Et miracle de l'informatique, tu as la page https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=447012

Bon amusement     

cgn34

@Panazol87 Bonjour, nous sommes passés par Maître Christian Lopez, il est bilingue et efficace, il se trouve à Malaga

--------------

Modéré:

Pas de coordonnées de professionnels sur le forum, veuillez les transmettre par la messagerie privée. Merci d'enregistrer votre contact dans l'annuaire d’entreprises

Je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum

Cheryl

Bonjour Panazole,

Votre discussion est désormais sur le Forum Malaga.1f609.svg

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

Nriosavocate

@Panazol87

Modéré par Bhavna last year
Raison : Proposition de services sur le forum = publicité
Je vous invite à lire la charte du forum
Guest44

Oui, je suis intéressée ,mon installation à Malaga est prévue en janvier 2024. Pourrais-je vous contacter en Novembre prochain ? Et quels sont vos frais ?

merci

c. Boussariep

Nriosavocate

Modéré par Bhavna last year
Raison : Proposition de services
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel : Les professionnels sont priés de ne pas utiliser le forum pour proposer leurs services. Notre forum est gratuit et nous tenons à ce qu'il en reste ainsi.

Si les membres recherchent un professionnels, veuillez consulter l'annuaire d'entreprises à Malaga. Les professionnels peuvent aussi enregistrer leurs services dans l'annuaire gratuitement afin que leurs coordonnées soient accessibles aux membres.

Bonne continuation,

Bhavna

Panazol87

@carolinevialegarcia

Comment faire pour joindre Caroline viale garcia ?

Cheryl

@Panazol87

C'est très simple. 1f609.svg

Il faut cliquer sur l'avatar pour accéder au profil de la personne, puis cliquer sur "Envoyer un message".

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Panazol87

@Panazol87

Bonjour,

Nous avons décidé, mon mari et moi, de passer une partie de notre retraite à Malaga ou sa région. Que devons-nous faire ?

Ce départ est programmé pour Janvier/février 2024.

Faut-il que nous allions au Consulat pour obtenir les différents formulaires (NIE,...etc) ou bien y a t il une personne à Malaga qui peut faire les démarches pour nous (santé, ouverture compte bancaire, impôts, etc), je suis un peu perdue.

Pouvez-vous m'aider ?

Jee vous en remercie

Tia Anda-Lucia

@Panazol87
Bonjour,
Nous avons décidé, mon mari et moi, de passer une partie de notre retraite à Malaga ou sa région. Que devons-nous faire ?
Ce départ est programmé pour Janvier/février 2024.
Faut-il que nous allions au Consulat pour obtenir les différents formulaires (NIE,...etc) ou bien y a t il une personne à Malaga qui peut faire les démarches pour nous (santé, ouverture compte bancaire, impôts, etc), je suis un peu perdue.
Pouvez-vous m'aider ?
Jee vous en remercie
-@Panazol87

Bonjour, je vous envoie une réponse en Message privé car c'est un peu long, mais complet !!!

Panazol87

Comment faire pour ouvrir "Message privé" ?

Merci

C. Boussarie

Cheryl

Bonjour Panazol87,

À qui souhaitez vous envoyer un message s'il vous plait ?

Je vais essayer de rentre cela plus facile pour vous.

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Panazol87

Bonjour,

Merci de me répondre.

Je recherche une personne parlant français pour m'indiquer et aussi pour remplir les différents documents nécessaire à notre installation à Malaga ou proximité de Malaga :

• NIE (comment l'obtenir et où ?)
  • ouverture compte bancaire en Espagne
  • impôts
  • "Sécurité sociale et mutuelle espagnoles"
  • trouver dans un 1er temps un appartement meublé

Voilà je suis un peu perdue et nous ne sommes plus très jeunes (retraités) et demandons de l'aide.

Merci encore si vous pouvez faire quelque chose pour nous.

J'ajoute que nous comptons nous installer en Espagne entre Janvier et Février 2024.

Cdt

Claudine Boussarie

Panazol87

@Cheryl

Merci Chéryl,

J'ai contacté une avocate pour m'aider à notre installation. J'attends sa réponse. Mais si vous avez d'autres "conseillers" à me proposer je vous écouterais.

Gracias et buen dia

Chrystel

@Panazol87

Hola

Cheryl fait partie de l'équipe Expat.com et est modératrice. Elle vous aiguillera et aidera dans l'utilisation du site et du forum sans problème mais ne pourra pas vous conseiller sur votre installation en Espagne

Panazol87

Bonjour Bhavna,

Comment va l'Andalousie ?

Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour envoyer et recevoir des messages "privés", car je cherche un avocat à Malaga (pas trop cher) devant m'installer en tant que résident en Janvier/février prochain. Et pour avoir ces coordonnées il faut que je passe par la messagerie privée.

Merci pour votre aide.

Cdt

Claudine

Bhavna

Bonjour Claudine,

Je me permets de vous répondre ici. J'ai bien reçu votre message, mais je ne peux malheureusement pas vous aider, n'étant pas en Espagne.

Ceci dit, j'ai déplacé votre post sur ce fil que vous aviez déjà entamée et les membres seront notifiés de votre demande et pourront peut-être vous transmettre les coordonnées d'un avocat à Malaga.

Bien à vous

Bhavna

Panazol87

Merci Bhavna et bonne soirée.

Claudine

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

Tous les articles du guide Malaga