Menu
Expat.com

Droit notarié

Nouvelle discussion

GuestPoster0807

Bonjour,

j'ai acheté un terrain à Bingerville Côte d'Ivoire, une superficie de 723m2, le vendeur me dit de payer 7 millions cfa de frais notarié pour avoir mon ACD individuel parce que c'est un ACD grobal sans me donner aucun document du notaire qui confirme cette somme

Merci de m'informer

ange gounon

@Mamadou Gourane Bonjour Mamadou, la demande du vendeur est plutôt inhabituelle. À combien s’élève le coût d’acquisition du terrain pour aboutir à des frais de notaire de 7 millions ?

Besoin d’un complément d’information sur les conditions de la vente

GuestPoster0807

8 millions

ange gounon

Coût du terrain : 8 millions

Frais de notaire : 7 millions !

Y’a quelque chose qui va pas Mamadou,

ange gounon

Transaction douteuse

kone mohamed57

@ange gounon bonjour Monsieur demande si le prix de l'aliénation de l'acd à été payé par l'opérateur qui a fait le lotissement en question ! Sinon pour etablis un acd on ne peut pas payer jusqu'à ce montant

GuestPoster0807

non je ne pense pas

Moustapha Diomande

nos propos frère, sont toujours là,  à voler les autres. je sais pas pourquoi l'homme noir est comme ça,  tu vas trouver c'est pas son terrain, c'est un voleur.

GRANDYAKA

nos propos frère, sont toujours là, à voler les autres. je sais pas pourquoi l'homme noir est comme ça, tu vas trouver c'est pas son terrain, c'est un voleur.
-@Moustapha Diomande

Prix 8millions ,frais de notaire 400 000frcfa soit 5%. Mais bon .Je vous conseile de faire des recherches ,les tarifs des notaires ne sont pas des secrets  d'état...

GuestPoster0807

@GRANDYAKA

merci mon frère

Donysisi

Mon ami a acheté Terrain de 25 millions , Notaire : 2.5 millons .

chercher un notaire pour faire la vérification de documents d’abord. La vérification coût 50,000 - 150,000 F.

c’est essentiel de faire une vérification notaire avant pay l’argent de terrain. Sinon, vous prenez un grand risque.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire