Menu
Expat.com

Coût de la vie au Cambodge & Thaïlande

Dernière activité 10 Janvier 2024 par lepi ko

Nouvelle discussion

Bruno94

Bonjour à tous

j’habite depuis 5 ans en Thaïlande et je compte m’installer prochainement au Cambodge. Je suis étonné des prix des vols intérieurs, des voitures neuves, apparemment aussi de l’électricité de l’essence et des produits importés au Cambodge comparé à la Thaïlande. Paradoxalement j’ai lu que le budget minimum pour vivre au Cambodge était inférieur à celui de la Thaïlande. J’aimerais connaître vos points de vue sur la question ?

dadaboum

Bjr,le cout de la vie Cambodge/Thailande est pratiquement le méme, voir plus cher au Cambodge, il y a aussi une différence de prix entre Phnom Penh, Siem Reap et des villes plus petites comme Battabang ou Kampot,(20/30%).Pour faire simple, il y a a mon avis un gros plus pour la Thailande niveau propreté hygiéne, soins médicaux,et pour le Cambodge,la facilité de visa,une agence peut s en occuper, vous n avez rien a faire, alors que la Thailande...vous devez connaitre.A noter que j ai remarqué qu il y a une grosse offre locative sur Kampot,beaucoup de logements vides, et les loyers n ont pas bougé depuis 10 ans, bien entendu, n'oubliez pas de négocier.Cdlt.

Bruno94

Bonjour

Merci pour votre réponse, j’avais prévu à l’origine de m’installer vers Siem Reap mais je vais également regarder du côté de Battambang et kampot. Votre commentaire corrobore assez ce que j’ai déjà lu sur la question à savoir de grosses taxes d’importation.

bonne journée

christophe siem reap

cout de la vie equivalent entre cambodge et thailande .

Pilouthai

cout de la vie equivalent entre cambodge et thailande .
    -@christophe siem reap

En Thaïlande , tout dépend de l'endroit car cela va du simple au triple... Si dans certains endroits un couple sans enfant peut vivre avec 1500 € par mois, dans d'autres régions il faut multiplier cette somme par deux et demi ou trois pour avoir la même qualité de vie !

Et pour un couple avec des enfants à scolariser à l'international, la vie revient nettement plus cher qu'en France !

Flavien f

Bonjour,

Je souhaite rendre visite à mon amie à Phnom Penh prochainement, et je me demandais quel était les prix des soins dentaires sur place pour me faire une idée. pour la simple réparation de caries par exemple.

J ai demandé à mon amie et recherché sur internet, mais c est difficile de trouver une estimation correct surtout que nous les bareing on paye généralement plus que les locaux.

Je crois savoir que la qualité des soins est très bien, mais je me demandais aussi si quelqu'un connais de bonne adresse pour les soins.

Merci d avance 🙂

larsay

@Bruno94

grosses taxes d'importation.

Importations de quoi ?????

lepi ko

@Bruno94 pourquoi paradoxalement ? Le Cambodge n'est pas encore aussi développé que la Thaïlande (dont taxes etc. haha !) donc c'est un peu normal faut penser à la population locale aussi.

lepi ko

@larsay alimentation notamment. Faut pas boire de coca quoi :)

Articles pour préparer votre expatriation à Siem Reap

Tous les articles du guide Siem Reap