Menu
Expat.com

Petite enfance

Nouvelle discussion

alexandraroselli30

Hello tout le monde je me présente je suis alexandra une jeune maman de jumelle et avec mon conjoint nous venons d'obtenir notre résidence permanente au canada (côté atlantique) .

Pour ce fait j'aimerai être aiguillée sur les postes que je pourrai prétendre .

Je suis diplômée d'un bac ST2S (science technique sanitaire et social) et j'ai aussi un cap petite enfance .

Je travail auprès des enfants depuis 13 ans maintenant (école maternelle, centre de loisir et surtout crèche)

J'aimerai savoir quel poste ai-je le droit d'occuper dans une garderie ?

J'ai vu qu'il existait deux sortes de poste : éducatrice et aide éducatrice

Sur les poste que je vois passer pour être éducatrice ils demande un bac social et de l'expérience dans la petite enfance (en gros exactement se que j'ai )

Mais en France je travaille juste avec mon cap puis je quand même prétendre un poste d'éducatrice ?

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre .

Voir aussi

Offres d'emploi au CanadaCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaÉtudier et travailler au Canada
Canadienne française

Bonjour et bienvenue alexandraroselli30 sur Expat.com

Dans quelle province de l'atlantique et dans quelle ville voulez-vous aller?

Connaissez-vous un peu l'anglais?

Il existe un nouveau Programme des candidats du Nouveau Brunswick qui vient d'être instauré en juin 2023. Jetez un coup d'oeil. Je crois que vos qualifications vous permettront de trouver facilement.

Bonne chance vers vos nouveaux défis!

alexandraroselli30

Bonjour ,

Nous avons choisi en effet le nb et plus précisément Moncton/Dieppe  car notre anglais n'est pas fameux se qui je trouve est vraiment dommage . Je vais essayer de trouver ce programme je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps d me répondre .

Canadienne française

@alexandraroselli30

Allez sur:

Nouveau- Brunswick, Programme d'immigration et découvrez ce qui s'y passe. Aussi,  Sur le site Canada.ca, il y a plein d'informations intéressantes.

Bonne lecture!

IBRAHIMA NDJIDDA

Je suis intéressé

guilainmouiry6

Bonjour

je suis intéressé ! Pouvez-vous me donner plus de détails s’il vous plaît !

merci!

Canadienne française

@IBRAHIMA NDJIDDA bonjour et bienvenue sur Expat.com.

Que cherchez-vous très exactement ?

Canadienne française

@guilainmouiry6 Bonjour et bienvenu sur Expat com.

Que cherchez-vous très  exactement?

marietheresejolie

Bonjour je suis Marie Rimon je vie en Afrique précisément en côte d'ivoire et je souhaite avoir des informations sur comment m'inscrire pour une formation au Canada et m'y intégrées si possible merci et bonne journée

Canadienne française

@marietheresejolie Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Comment venir étudier au Canada?

Déjà il faut savoir dans quelle formation vous souhaitez

vous orienter  et jetez un coup d'oeil sur ce qui suit:.

°Canada.ca Pour venir étudier il faut prévoir $150 pour un permis d'études.

Pour un permis de séjour temporaire, il faut $350

Le permis d'études doit se faire de votre pays que vous pouvez

faire à partir d'internet.

°Il existe un programme PVT pour les 18 à 35 ans qui permet d'étudier et travailler au Canada.

Pour favoriser la mobilité des jeunes.

Ayez votre passeport en règle ainsi que des copies des études et formations déjà obtenues.

Bonne chance dans votre projet!

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada