Menu
Expat.com

Carte des morcellements et ou codes postaux

Dernière activité 18 Juillet 2023 par Ligerien

Nouvelle discussion

Ligerien

Bonjour,

Les districts sont subdivisés, notamment en morcellements. A chaque subdivision correspond un code postal.

Or je cherche une carte de ces subdivisions (morcellements et / ou codes postaux.

Histoire d'avoir une adresse aux normes internationales.

Même si leur usage ne semble pas encore entré dans les mœurs.

Merci de votre aide 1f609.svg

Bhavna

Bonjour Ligerien,

Vous trouverez les codes par quartiers (pour les villes) et villages sur le site de la poste : https://www.mauritiuspost.mu/products-a … ode-finder

Bien à vous

Bhavna

Ligerien

Bonjour Bhavna

Merci pour votre réponse.

J'ai bien vu ce lien mais ça ne répond pas tout à fait à ma question, sauf erreur.

Ça donne un code postal quand on connaît le morcellement.

Ma question porte sur une carte des morcellements pour visualiser par exemple à quelle subdivision ou quel code postal correspond une adresse. Je n'ai pas trouvé cette info sur le site de la Mauritius Post.

Bhavna

Un morcellement c'est un terme utilisé pour décrire une superficie de terrain (ça peut aller jusqu'à plusieurs arpents de terrain) où il n'y avait à la base pas de construction et le terrain a dû être morcelé (divisé) pour qu'il puisse être vendu en plusieurs lots pour la construction de maisons ou autre.

On utilise pour les autres types de références (hors morcellement) quartier.

Une ville ou un village est divisé en plusieurs quartiers et dans ces quartiers il peut y avoir des morcellements...

Si vous habitez dans un morcellement, prenez contact avec la poste de votre région, ils pourront vous orienter.

Ligerien

Merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice