Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Preuve compte bancaire ?

Angy 1019

Bonjour j'espère que vous allez bien ?

Je me présente, Angela 45 ans, je vis actuellement en France avec mes enfants.

Je me prépare à voyager en Thaïlande durant moins de 30 jours avec ma fille mais j'ai une question.

J'ai lu ci et là qu'il fallait prouver un certain montant sur son compte bancaire.

D'un côté je lis avoir l'équivalent de 1500€ par personne et le prouver par l'attestation de la banque, d'un autre côté avoir l'équivalent de 500€ sur soi etc..

Qu'elle est la bonne réponse et/où puis-je avoir ce renseignements ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Angela.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en ThaïlandeGérer son argent en ThaïlandePetit probleme avec WiseOuverture de compteClients BNP
NAVIGATEUR30

aucune preuve d’argent vous sera demandée au passage de frontière…..

au cas où …vous montrer votre carte bancaire tout simplement….

Angy 1019

@NAVIGATEUR30 bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre réponse 😊

Je vous souhaite une excellente journée ^^

Bricoleur1992

Bonjour,

Pour moins de 30 jours,pas besoin de visa donc pas besoin de presenter de preuves bancaire,,,

Je vous souhaite un bon voyage

Casse cou

Aucune preuve d'argent mais pas plus de 11 000 € par personne.Et vous pouvez rester plus de 30 jours. 45 il me semble.

NAVIGATEUR30

@Casse cou

non c’est fini les 45 j ….

c’est maxi 30 j avec possibilité de demander une prolongation de 30 j à l’immigration locale .

coût :1900 bath

Expat Pattaya

Aucune preuve d'argent mais pas plus de 11 000 € par personne.Et vous pouvez rester plus de 30 jours. 45 il me semble.
-@Casse cou

Ce n'est pas 11000 mais maximum 10000 €  pour ne pas être embêté à la sortie de l'UE...........

https://eur-lex.europa.eu/legal-content … 32018R1672

krisscemoi

-@Casse cou
Ce n'est pas 11000 mais maximum 10000 € pour ne pas être embêté à la sortie de l'UE...........

https://eur-lex.europa.eu/legal-content … 32018R1672
-@Expat Pattaya

Si on veut être puriste c'est 9999euros non par personne mais pour l'ensemble des personnes voyageant ensemble.

Pilouthai

...et pour être (encore plus) puriste : Si d'un même foyer fiscal ! 1f609.svg

Casse cou

@NAVIGATEUR30 effectivement, navré pour cette information erronée . C'était 45 jours durant l'hiver 2022 /2023. Autant pour moi.

NAVIGATEUR30

@Casse cou

effectivement….dommage que cela ne soit pas reconduit…!!!

il y a toujours la solution de la prolongation de 30 j ou encore la multitude de visas ….

Pilouthai

Multitude de visa oui mais sachant qu'entre deux visas touristiques, il faut avoir passé trois mois à l'extérieur du pays !

Jean Claude D

@NAVIGATEUR30 effectivement, navré pour cette information erronée . C'était 45 jours durant l'hiver 2022 /2023. Autant pour moi.

C'est au temps pour moi (j'ai appris l'écriture de cette formulation voici quelques jours, et j'ai la plaisir de vous en faire profiter).

Bonne journée

Jean Claude D

....... et j'ai le plaisir de vous en faire profiter, faure de frappe, au temps pour moi.

NAVIGATEUR30

@Jean Claude D

relisez…

ce n’est pas moi qui ai écrit cela….!!!

Pilouthai

@Jean Claude D ...mais en ces temps du wokisme, la direction vous autorise à rédiger "j'ai la plaisir" 🤣

egypte

Meme si cela n'est jamais controlé il y a des conditions finanacieres pour l'exemption de visa :

Source : hxxx://www.thaiembassy.at/th/type-of-visa/summary-of-countries-and-territories-entitled-for-visa-exemption-and-visa-on-arrival-to-thailand.html

2. VISA EXEMPTION CONDITIONS

2.1 Entering the Kingdom through land/sea boarder checkpoints under Tourist Visa Exemption Scheme is permitted only twice in a calendar year, except nationals of Malaysia, Brunei Darussalam, Indonesia and Singapore who may enter Thailand through such checkpoints more than twice in a calendar year.

2.2 Travellers entering Thailand under the Tourist Visa Exemption Scheme must possess adequate cash of or equivalent to 20,000 Baht per person or 40,000 Baht per family.

NAVIGATEUR30

Impossible à contrôler…sauf suspicion…!!!

NAVIGATEUR30

@Jean Claude D

décidément….pas de chance avec votre clavier….

”Faure de frappe “🤣😂🤣😂

Jean Claude D

@NAVIGATEUR30

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à changer de clavier; j'ai un QWERTY pour avoir les lettres thaïs, je vais revenir vers un AZERTY. 1f602.svg

Pilouthai

Sur mon pc, j'ai deux claviers connectés : un français Azerty et un Anglais/Thai Qwerty...

Jean Claude D

@Pilouthai

C'est en effet la meilleure solution. Bon dimanche