Menu
Expat.com

Soins dentaires pour étudiant

Dernière activité 22 Juillet 2023 par Judie Princia

Nouvelle discussion

Judie Princia

Bonjour. Je suis une jeune étudiante malgache. Je suis à la recherche d'un tuyau pour faire des soins dentaires à un prix qui me serait convenable , est-ce qu'il y a des programmes dédiés pour cela ou ce genre de choses. Merci beaucoup.

Mithié

Bonjour,

Si vous êtes étudiante au Maroc, vous bénéficiez donc de l’AMO-E : l’Assurance Maladie Obligatoire pour les Etudiants entrée en vigueur le 6 janvier 2016. Sont concernés, les étudiants marocains comme étrangers issus de l’enseignement supérieur privé et public et de la formation professionnelle.

C’est gratuit, les étudiants qui poursuivent leurs études dans l’enseignement supérieur public ne payent rien comme cotisation. C’est l’État qui prend en charge la contribution annuelle des étudiants dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle du secteur public.

Les étudiants bénéficient du même panier de soins que l'AMO, comprenant les soins dentaires. Le taux de remboursement est fixé à 70% de la Tarification Nationale de Référence.

Judie Princia

@Mithié S'il vous plaît, pouvez vous m'indiquer les démarches à faire, ou de quel côté il faut que je creuse pour commencer ? Merci beaucoup.

Mithié

Bonjour,

C’est très simple, faites la demande d'inscription AMO-E auprès de l’établissement où vous êtes inscrite, qui se charge d’envoyer votre demande d’immatriculation à la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) qui procédera à votre immatriculation (après vérification de votre éligibilité auprès de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie) dans un délai n’excédant pas trente (30) jours suivant la date de la demande d’immatriculation envoyée par l’établissement.

Judie Princia

@Mithié Merci beaucoup. Vous me sauvez littéralement la vie. 😊

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc