Menu
Expat.com

retour france et carte de séjour pour ma femme

Nouvelle discussion

bahiametisse

bonjour!

je pense m installer en france avec mon épouse.

je suis français et ma femme est bresilienne...

quelqu un à t il connu ce retour? je vais demander un visa de un an pour ma femme, mais quelles sont les démarches en france pour obtenir une carte de séjour? carte vitale etc... 😀

marrié ici au bresil depuis un an...

merci!!!!!

Jeanettegustavo72

Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre visa (ou titre de séjour). Dans la plupart des préfectures, vous devez prendre rendez-vous. Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture.

Si vous voulez je peux vous aidez à faire la demande

bahiametisse

@Jeanettegustavo72 obrigado !!! 😀

on peut faire la demande Online?

Jeanettegustavo72

Oui 

karmaBR

J'ai poster dans divers sujets ici et d'aurres aussi donc tu pourras trouver des infos sans problème normalement...

Masi en gros > Ambassade de France : Visa VSL c'est la première étape

Contrairement à ce que Jeannette dit si vous êtes au Brésil la préfecture ne pourra rien faire

https://france-visas.gouv.fr/visa-de-long-sejour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1764

bahiametisse

@karmaBR merci!!! je vais faire la demande de visa...

en france, j ai du mal à trouver des listes de traducteurs assermentés agréés.... la cour d appel de mon futur lieu de résidence m a donné un nom, qui est peut-être obsolète... l ambassade du Brésil refuse de se responsabiliser... la préfecture me renvoie vers les cour d appel... 😞

karmaBR

traducteurs en France pourquoi ? le visa ?

pour le moment en fait t'en auras besoin pour faire traduire son certificat de naissance elle mais 1 an aprés votre arrivée pour le renouvellement du VLS juste

Donc vous pouvez le faire au Brésil et ça te couteras 5x  cher si tu veux j'ai les contacts de traducteurs-trices assermenté.é.s au Brésil que j'ai utilisé pour moi à l'époque ça se fait a distance

L'ambassade ne donnes pas d'orientation des fois juste une liste

tu habites ou ?

bahiametisse

@karmaBR à salvador...

en france, pour la carte vitale ils demandent un acte de naissance traduit par un traducteur assermenté, agréé auprès d une cours d appel ou de cassation...

du moins, c est que j ai pu comprendre....

karmaBR

@bahiametisse

Bon de mon expérience et de celles d'autres personnes qui ont fait la meme chose c'est vrai si vous habitez deja en France, ce qui n'est pas le cas. Donc si vous etes mariés au Brésil et vivez la-bas une traduction assermentée local faire l'affaire.

Ou as-tu eu cette information ? Tu as parlé avec quelqu'unde l'ambassade ?

En fait ce ce que je me souviens la traduction n'est même pas necessaire car l'ambassade va valider celui-ci, mais peut être qu'elle demande pour le certificat de naissance ou d'autre documents de votre femme...

https://br.ambarance.org/Mariage#t3-Transcription-d-un-acte-de-mariage

rfJ6VHYhttps://ibb.co/rfJ6VHY

karmaBR

En fait pour l'instant il ne faut pas vous occuper de ce que l'on te demande en France, mais au Brésil, car c'est l'ambassade qui a autorité, sans elle pas de visa no d'entrée sur le territoire français ;)

chicobrasil

Bonjour, à tous

1) Aller à l'ambassade de France au Brésil, déposer une demande de visa long séjour pour Madame.

2) une fois le pré visa obtenu, venir en France avec madame

3) dans le mois de l'arrivée, prendre rendez vous en Préfecture pour valider le visa qui se transformera en carte de séjour de 12 mois.

4) Une fois le visa validé par la préfecture, faire une demande de rattachement de madame sous le numéro de sécurité de monsieur.

4) 4 mois avant l'échéance du visa/carte de séjour provisoire, retourner en Préfecture pour demander la prolongation de la carte de séjour pour une période de 5 ans il me semble, autrefois c'était 9 ans.

Dans tous les cas, il faudra passer en ambassade de France au Brésil et apporter les documents demandés brésiliens si le mariage a eu lieu au Brésil, d'autre part  pour la demande de visa. L'ambassade/consulat à une liste de traducteurs assermentés si vous avez besoin,  pour la suite des démarches,  de faire traduire  certains documents.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil