Formalités pour s'installer au Brésil pour la retraite

Bonjour,


Le Brésil est un pays que je connais bien et où j'ai vécu dans ma jeunesse. J'envisage de prendre ma retraite au Brésil, soit toute l'année, soit seulement six mois par an. Je vous serais très reconnaissant de me donner des conseils sur la manière de gérer les aspects administratifs en France et au Brésil.  J'aimerais connaître les règles et réglementations concernant l'obtention d'une carte de séjour, la manière de percevoir ma pension française au Brésil, les impôts que je dois payer en France et au Brésil et si je peux bénéficier de la couverture du système français de sécurité sociale.


Je vous remercie d'avance pour vos recommandations.


Juliet G

Bonjour et bienvenue Juliet,


Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Brésil à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.


En attendant leurs retours, voici quelques pistes de recherches, vous y trouverez pas mal d'infos : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … sommaire_2


Guide de l'expatrié au Brésil


Vous pouvez également effectuer une recherche sur le site à l'aide de la loupe en haut à droite avec des mots clés.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour, si vous souhaitez prendre votre retraite au Brésil, nous vous proposons de passer par le visa d'investissement immobilier, vous achetez un bien d'au moins 200 000 euros (1 000 000 de reais) à Rio par exemple et vous pouvez vivre au brésil.

***

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum