Evaluation fiscale Steuerfestsetzung

Bonjour,


Je suis rentré en France en octobre 2018, je n'ai plus eu de revenu ni de la France ni de l'Allemagne pendant 3 ans, tous mes revenus ont été prélevés à la source en Allemagne pour 2018.


Il y a 2 mois mes parents ont reçu une lettre du fisc Allemand me demandant de justifier de mes revenus sur la période octobre 2018 décembre 2018 et de ceux de ma femme pour l'année entière.


Nous sommes divorcés et je n'ai plus de contact, de plus elle ne travaillait pas donc 0€ dans tous les cas. Il y avait un papier pour justifier les revenus par le fisc Français, j'y suis allé mais ils ne m'ont jamais renvoyé le document signé... ils m'ont dit que de toute façon il n'y a pas de convention fiscale avec l'Allemagne et que rien ne peut m'arriver...


Mes parents ont de nouveau reçu une lettre du fisc Allemand (Steuerfestsetzung) et ils me demandent de leur payer plus de 3000€!


Ils m'écrivent un calcul que je comprend pas:

zu versteuern nach dem Grundtarif: 37000

festzusetzende Einommensteuer: 7500 (approximativement pour les valeurs)


Ensuite Einkommensteuer:

Festgesetzt werden: 7500

ab Steuerabzug vom Lohn: 5000


verbleibende Steuer 2500


et ils me rajoute 150€ de pénalité de non paiement entre 2020 et 2023 et 150€ pour la solidarité...


J'ai toujours été prélevé à la source et les RH ont toujours bien faits leur travail (y compris le dernier paiement où j'étais rentré en France, ils ont négocié avec la FA et moi j'ai fourni les documents du fisc pour rester en Steuerclasse 3, ou celle qui était la plus favorable). Je n'ai jamais eu de rappel de paiement sur les autres années où j'y étais preuve que ça devait être juste.



D'où la finanzamt sort elle ce genre de calcul et vient me demander de payer un truc dont je n'ai aucune idée?


Comment puis-je me débarrasser de ce truc, je vais pas payer 3000€ à un état à qui je ne dois rien?


Le fisc français n'est pas aidant et limite m'incite à m'en ficher car même si je suis en dette avec l'Allemagne ce n'est pas eux qui viendront me chercher pour payer, en tout cas personne pour me clarifier le pourquoi du comment, ni d'un côté ni de l'autre du Rhin.


Si je ne paie pas, il se passe quoi? Concrètement, l'adresse est chez mes parents (mais j'habite plus là), aucun recommandé reçu jusqu'à maintenant, si un viendrait à venir, mes parents diront qu'ils n'ont pas d'informations sur mon adresse actuelle et que je n'habite pas ici, recommandé non délivré, je ne suis pas informé donc pas coupable.


Hormis si je retourne m'installer en Allemagne, est-ce que lors d'un contrôle routier, à l'aéroport ou aux frontières ces éléments sont connus de la Police ou de la Douane?


C'est quand même inacceptable de se comporter de cette façon de leur service, je pensais qu'ils étaient moins bordéliques et capables de tenir leurs comptes!


Nous sommes divorcés et je n'ai plus de contact, de plus elle ne travaillait pas donc 0€ dans tous les cas. Il y avait un papier pour justifier les revenus par le fisc Français, j'y suis allé mais ils ne m'ont jamais renvoyé le document signé... ils m'ont dit que de toute façon il n'y a pas de convention fiscale avec l'Allemagne et que rien ne peut m'arriver...

Mes parents ont de nouveau reçu une lettre du fisc Allemand (Steuerfestsetzung) et ils me demandent de leur payer plus de 3000€!

Ils m'écrivent un calcul que je comprend pas:
zu versteuern nach dem Grundtarif: 37000
festzusetzende Einommensteuer: 7500 (approximativement pour les valeurs)

Ensuite Einkommensteuer:
Festgesetzt werden: 7500
ab Steuerabzug vom Lohn: 5000

verbleibende Steuer 2500

et ils me rajoute 150€ de pénalité de non paiement entre 2020 et 2023 et 150€ pour la solidarité...



D'où la finanzamt sort elle ce genre de calcul et vient me demander de payer un truc dont je n'ai aucune idée?

Comment puis-je me débarrasser de ce truc, je vais pas payer 3000€ à un état à qui je ne dois rien?

Le fisc français n'est pas aidant et limite m'incite à m'en ficher car même si je suis en dette avec l'Allemagne ce n'est pas eux qui viendront me chercher pour payer, en tout cas personne pour me clarifier le pourquoi du comment, ni d'un côté ni de l'autre du Rhin.



C'est quand même inacceptable de se comporter de cette façon de leur service, je pensais qu'ils étaient moins bordéliques et capables de tenir leurs comptes!
-@tevious

pas de convention fiscale !!!!!!! alors lit ceci https://www.impots.gouv.fr/sites/defaul … d_1721.pdf . il y en as une . de plus il y as une convention justicière entre nos deux pays . elle marche bien . il y as 4 ans un petit excès de vitesse á 111KM/h au lieu de 110 , l'amende est arrivé chez moi en Allemagne . si une décision de justice est prise á ton encontre en Allemagne ,elle te parviendras . il est possible que certaine chose n'ont pas été fait comme la déclaration d'impôts , l'ammeldung á la mairie . quand on part á l'étranger il faut toujours prévenir les administrations, les caisses de maladies, assurance, opérateur mobile, etc,etc, etc, . tu doit prendre un avocat fiscaliste pour régler le problème . le fisc allemand lui ne céderas pas comme celas . jean Luc1f609.svg


PS: traduction de la facture à taxer selon le tarif de base : 37000

Impôt sur le revenu à évaluer : 7500 (approximation pour les valeurs)


Impôt sur le revenu ensuite :

A fixer : 7500

de la retenue d'impôt sur les salaires : 5000


taxe restante 2500 , pour les pénalité tu comprend , l'impôt solidarité c'est pour le transfert avec l'ex-RDA en plus de l'impôt normale







Hormis si je retourne m'installer en Allemagne, est-ce que lors d'un contrôle routier, à l'aéroport ou aux frontières ces éléments sont connus de la Police ou de la Douane?


-@tevious

oui, si la justice allemande émet un mandat d'arrêt européen . jean Luc 1f609.svg

Merci.


J'ai fait toutes les démarches pour l'abmeldung et aussi avec la TK et Telekom.

J'ai toujours été hyper réglo et tout été prélevé à la source (y compris le dernier salaire versé après m8n départ, moins de 2000€), je comprends pas qu'ils viennent m'embêter 5 ans après, ça donne une très mauvaise de leur service et de la façon dont ils sont organisés, c'est limite de l'extorsion de venir demander des sommes qui sont probablement indues.


Je vais envoyée tout à la RH de l'époque pour lui demander de vérifier et voir si elle peut avoir des explications, également aller voir infobest.

Pour le reste ils n'ont pas et n'ont pas à avoir mon adresse actuelle, vue que j'ai déménagé depuis 2018, officiellement je n'ai rien reçu et peut toujours faire le mort ils pourront pas prouver que j'ai reçu leurs lettres même en AR (n'habite m'as à l'adresse indiquée) mais je préférerais régler ça proprement, même si eux ne sont pas propres et ne méritent que du mépris

Merci.
J'ai fait toutes les démarches pour l'abmeldung et aussi avec la TK et Telekom.
J'ai toujours été hyper réglo et tout été prélevé à la source (y compris le dernier salaire versé après m8n départ, moins de 2000€), je comprends pas qu'ils viennent m'embêter 5 ans après, ça donne une très mauvaise de leur service et de la façon dont ils sont organisés, c'est limite de l'extorsion de venir demander des sommes qui sont probablement indues.

Je vais envoyée tout à la RH de l'époque pour lui demander de vérifier et voir si elle peut avoir des explications, également aller voir infobest.
Pour le reste ils n'ont pas et n'ont pas à avoir mon adresse actuelle, vue que j'ai déménagé depuis 2018, officiellement je n'ai rien reçu et peut toujours faire le mort ils pourront pas prouver que j'ai reçu leurs lettres même en AR (n'habite m'as à l'adresse indiquée) mais je préférerais régler ça proprement, même si eux ne sont pas propres et ne méritent que du mépris
-@tevious

prend un avocat fiscaliste ,et regarde si tu as avertis les services fiscaux avec l'anméldung .  tu peut t'expliquer par E-mail avec eux en anglais , faire le mort c'est pas la solution - jean luc 1f609.svg