Menu
Expat.com

Question d'imposition

Nouvelle discussion

jennifertu

Bonjour,

Je vous écris pour prendre des renseignements. Je pourrais potentiellement partir travailler en Allemagne, à Düsseldorf et j'ai des interrogations.

Actuellement, je possède un appartement et je me demande si c'est judicieux de garder cet appartement alors que je vais devoir m'installer à Düsseldorf.

Donc, j'aurais une adresse en Allemagne et une en France. D'un point de vue fiscal, qu'est-ce que cela amène ? Double imposition ?

Par ailleurs, il me semble que les impôts allemands sont prélevés directement du salaire, que cela représente-t-il ? quel est le taux de charges à déduire en Allemagne d'un salaire brut?

Je suis un peu perdue, merci de votre aide!
Cordialement,
Jennifer

Voir aussi

Les impôts en AllemagneVotre statut fiscal: résident ou non-résidentDéclarer ses impôts en AllemagneRemarques importantes pour la déclaration de l'impôt foncierUne pension française est elle imposable en Allemagne?
Yud

Bonjour Jennifer, Bienvenue sur Expat.com

J'espère que d'autres membres du forum vont contribuer à vos divers interrogations (qui sont très pertinents) prochainement. 

Amicalement

alain054

Bonjour,

Je suis un peu dans la même démarche, voici mes infos:
Le salaire est bien prélevé à la source
voici un lien pour simuler:
abgabenrechner.de/bl2011/

Si tu réside pricipalement en Allemagne, tu n'aura pas de pb de double imposition même avec ce second logement.
C'est plus complexe si tu es marié et ta famille reste en France.

Alain

jennifertu

Merci beaucoup pour ton aide !

Je vais regarder cela de plus près...

A+

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne