Passeport d'un enfant périmé, retour en france le 15 août

Bonjour,


je m'aperçois que le passeport de mon enfant est périmé au 10 juillet; je dois rentrer en France le 15 août.

Pas de RDV disponible au consulat,


que faire?

Bonjour,

Ca me semble très compliqué. En effet, on risque de vous refuser son embarquement au contrôle de départ à Maurice. Par ailleurs, si ce n'est pas un retour définitif, il faut compter au moins 7 semaines pour renouveller le passeport à partir de la date où vous aurez un rdv en France donc son retour sera également très compliqué.

En temps "normal" c'est déjà très compliqué de joindre l'ambasade, en cette période de vacances je doute que vous ayez une réponse. De toute façon, les délais sont trop courts pour le 15 août.

Bon courage

et un laisser passer?

Seule l'Ambassade serait à même de vous répondre mais je crains qu'un laissez-passer ne soit pas suffisant.

Essayez peut-être de joindre l'ambassade sur les réseaux Facebook ou twitter pour avoir une réponse.

je me suis mis en liste d'attente pour obtenir un RDV avec eux; sauf que quand j'ai un email de leur part avec de la disponibilité et que je clique sur la date soi disant disponible, ça ne fonctionne pas.

pas au point leur système...

j'essaierai d'appeler demain.

si l enfant est francais il peut dans certains conditions rentrer en france


source:https://montreal.consulfrance.org/Voyager-en-France-avec-un-passeport-francais-expire


c est pour le retour a Maurice que cela posera probleme


sinon faites une demande en urgence

n attendez pas des disponibilites sur le site de l'ambassade (j ai le meme souci il n y a jamais de date...)

Bonjour,
je m'aperçois que le passeport de mon enfant est périmé au 10 juillet; je dois rentrer en France le 15 août.
Pas de RDV disponible au consulat,

que faire?
-@tomyH


Lui trouver un centre de vacances à Maurice pour la durée de votre séjour en France...


Malheuseusement je doute qu'il y ai une solution facile à votre problème. Même l'obtention d'un rendez vous à l'embassade ne vous sauverait pas. Le passeport reste le saint graal pour un expatrié. Je pense que vous ne vous ferez plus avoir


Bon courage.

ok

Bonjour,


Je n'ai pas eu de reponse claire a une question que je me pose.


Est-on dans l'obligation de rentrer en France pour renouveler son passeport francais ?

Ou peut-on s'organiser avec l'ambassade ?

hello,


en fait, je vais obtenir un laissez passer pour mon fils pour la date voulue, donc merci à l'ambassade de France pour sa compréhension et sa réactivité

@Axel-D

Si vous êtes résident à Maurice, vous pouvez refaire votre passeport à l'Ambassade. Comptez entre 6 semaines à 3 mois pour obtenir un rdv (4 créneaux 2 à 3 fois par semaine le matin si je me souviens), puis 6 à 8 semaines pour obtenir votre passeport.

Donc il vaut mieux avoir de la marge...

Bonjour , ma mere vient de voyager avec un passeport perimé , il a juste fallut qu'elle montre sa carte ID française et son passeport perimé .

Elle avait son passeport mauricien par contre .

Si ça peut aider ...