Menu
Expat.com

Mutuelle CFE 😡

DerniÚre activité 27 Juillet 2023 par Gerard Arnoux

Nouvelle discussion

toliara54

Bonjour Ă  tous

CFE CFE ah oui elle vous aide pour les remboursements? non elle prĂ©fĂšre vous enfoncer, je dois avoir un suivi mĂ©dical,, j'habite Ă  Madagascar. Ă©videmment il faut avoir des remboursements rapides pour faire la jonction entre une dĂ©pense et une autre, n'ayant pas une grosse pension je ne peux pas non plus me permettre d'avoir une mutuelle privĂ©e trop cher" j'ai envoyĂ© les documents par courrier car par internet trop compliquĂ© ils veulent qu'on sĂ©pare toutes les factures, Ă  Madagascar impossible du mois dans ma rĂ©gion ils sont pas informatisĂ©s comme en Europe, et bien tenez-vous bien ça fait 6 mois que j'attends le remboursement par contre les appels de cotisation ça il veule ĂȘtre payĂ© en temps et en heure😡 donc c'est simple je vais quitter la CFE qui ne sert Ă  strictement a rien qu'Ă  me coĂ»ter de l'argent plutĂŽt qu'autre chose.

PS est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour remplacer la CFE sans que ça ne coûte un bras merci d'avance.

GuestPoster2607

@toliara54

Je vais garder la sécurité sociale française au moins pas de souci de remboursement et de rupture de stock, merci de votre réponse.

Cordialement

michelycswiss

Bonjour,

Je pense que la meilleur solution c'est de prendre une assurance  hez alliance Madagascar,je vais voir avec eux et je vous tiens au courant

Cordialement

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite Ă  lire la charte du forum
michelycswiss

De plus il ne fait pas envoyer de documents par la poste ,il fait plus d'un mois pour qu'ils les reçoivent ,pareil pour vous ,moi j'ai un acte de naissance qui traine dans la nature depuis mars,toujours pas reçu

Il n'y a qu'une seule solution internet.

Comment avez vous gardé votre sécurité social si vous avez le statut d'expatriés ?

michelycswiss

Oui il faut plus d'un mois puisque moi j'attends mon acte de naissance depuis mars!!

Je vais m'inscrire à France connect pour pouvoir le recevoir en format numérique

Gerard Arnoux

je suis sidéré par le faible niveau d'information des uns et des autres sur leurs droits.

Voici un post Fb d'un ami représentant des résidents français au Paraguay.

DĂ©fense des IntĂ©rĂȘts des Non RĂ©sidents Français dans le Monde (DINRF)

Inviter

DĂ©fense des IntĂ©rĂȘts des Non RĂ©sidents Français dans le Monde (DINRF)

Inviter

Suchet Edmond Marcel

Admin

· 9 h  ·

Un service dédié aux soins en France des retraités résidant à l'étranger : le CNAREFE

Si vous ĂȘtes retraitĂ©(e) du rĂ©gime gĂ©nĂ©ral français, rĂ©sidez Ă  l'Ă©tranger (hors UE/EEE/Suisse) et n'exercez aucune activitĂ© professionnelle, vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de la prise en charge de vos soins lors d'un sĂ©jour temporaire en France, par l'intermĂ©diaire du Centre NAtional des REtraitĂ©s de France Ă  l'Etranger (CNAREFE).

Selon l'article L. 160-3 du Code de la SĂ©curitĂ© sociale, la qualitĂ© de pensionnĂ© français ouvre un droit permanent Ă  l'assurance maladie en France, sans condition de rĂ©sidence. C'est pour faciliter la mise en Ɠuvre effective de ce droit, notamment par la dĂ©livrance de la carte vitale, qu'il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© de crĂ©er une caisse pivot, le CNAREFE.

RÔLE DU CNAREFE

contrÎler l'ouverture des droits et affilier le pensionné résidant à l'étranger (création ou mutation de l'ancienne caisse d'affiliation, selon la situation),

Ă©mettre la carte vitale,

gérer les dossiers et procéder aux paiements des soins reçus lors d'un séjour en France.

CONDITIONS POUR S'AFFILIER

ĂȘtre titulaire d'une rente ou d'une pension de retraite du rĂ©gime gĂ©nĂ©ral ou d'un rĂ©gime spĂ©cial intĂ©grĂ© au rĂ©gime gĂ©nĂ©ral,

rĂ©sider hors de l'Union EuropĂ©enne, de l'Espace Économique EuropĂ©en et de la Suisse. (Si vous rĂ©sidez dans un Etat de l'UE-EEE-Suisse, d'autres dispositifs s'appliquent.),

avoir cotisĂ© au moins 15 ans Ă  un ou plusieurs rĂ©gimes de base de la sĂ©curitĂ© sociale OU rĂ©sider dans un pays oĂč une convention bilatĂ©rale prĂ©voit la prise en charge de vos soins,

ne pas ĂȘtre adhĂ©rent Ă  la Caisse des Français de l'Étranger (CFE).

COORDONNÉES DU CNAREFE

CNAREFE (CPAM de Seine-et-Marne)

77605 MARNE-LA-VALLEE

CEDEX 03

Téléphone : + 33 1 84 90 10 05, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 (heures françaises)

Internet : ameli-rfe.fr.

VOUS ÊTES ADHÉRENT DE LA CAISSE DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER (CFE)

Si vous avez cotisé à un ou plusieurs régimes de base français d'assurance vieillesse, vous devez présenter vos demandes de remboursement de soins reçus en France à la :

Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Seine-et-Marne

77605 Marne La Vallée Cedex 03 - France

Pour le suivi du traitement de vos demandes de remboursement :

ouvrir un compte sur le site ameli.fr ou en se connecter via le dispositif France Connect,

par téléphone au + 33 1 84 90 10 05, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 (heures françaises).

POUR EN SAVOIR PLUS

https://www.cleiss.fr/partic.../partir/ 
 arefe.html

Le CNAREFE

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar