Obtenir un visa pour faire une formation

Bonjour !

Je suis Cyran Lorris et je vis au Congo. Je voudrais arriver au Kenya en septembre pour une formation qui va durer 2 ans et je me prépare pour aller à Kinshasa, là où se trouve l'ambassade du Kenya la plus proche mais je ne connais pas les documents que je dois apporter pour faire ma demande. J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour qu'ils me renseignent mais ne m'ont pas répondu et sur le site de l'immigration il y a des documents que je ne pourrais avoir que si je suis déjà sur le territoire kenyan.

Je vous prie de bien vouloir me donner des éléments de réponse qui me renseigneront afin d'entamer les procédures dès ce lundi. Merci.

Bonjour Cyran,


Dans quel établissement allez vous faire cette formation ?


Demandez à votre université les justificatifs et de vous indiquer le site approprié pour faire la demande de votre student pass : https://immigration.go.ke/work-permits- … ents-pass/


Les universités/écoles ont toutes un département qui s'occupe des étudiants étrangers.


Bien à vous

Bhavna

bonjour Cyran,


j'espère bhavna elle ta bien répondu, mais soki olingi oya na yo awa pona faciliter luka  na mu panzi

Bonjour Donking Tuta,


Je vous prie de bien vouloir écrire uniquement en français sur le forum s'il vous plait.


Merci.


Cheryl

Équipe Expat.com

@Bhavna je voudrais m'inscrire à Institute Of SoftwareTechnologies cette semaine et en attendant je voulais collecter toutes les informations nécessaires pour pour mener à bien démarches pour mon voyage ainsi que mon arrivée à Nairobi. Cependant, pourrais-tu m'aider à déjà trouver un logement décent pour étudiants ?

Bonjour Boyancyrzy,


Vous devriez en premier lieu contacter votre université pour vous informer sur :


1) Les modalités d'inscription pour les étrangers

2) Les logements étudiants proche de la faculté

3) Le visa étudiant si besoin


https://www.isteducation.com/contact-us/


Si vous souhaitez trouver un logement, vous pouvez également placer une annonce de recherche dans notre rubrique Immobilier à Nairobi du site pour recevoir des offres. Vous y trouverez même quelques annonces.

@Donking Tuta bonjour

na ko luka n'a mopanzi mais wapi. Je vois bien que l'école me demande de payer l'intégralité de la formation mais il se peut que l'ambassade ne me délivre pas de passeport surtout si l'école ne m'envoi pas l'admission et tout. O moni dengue nini ? Na luka nani tchik ya langue to ?

@Boyancyrzy Bonjour,


Il faudrait écrire uniquement en français sur le forum svp.


Si vous souhaitez discuter dans une autre langue, veuillez envoyer un message privé à votre interlocuteur en cliquant sur sa photo > envoyer un message.


Merci d'avance

Bhavna

@Bhavna désolé je ne savais même pas que ça ce pouvait. Il n'y avait rien de contraignant c'est du lingala mais encore, désolé !