Menu
Expat.com

s'installer dans l'est de la Réunion

Dernière activité 23 Août 2023 par Mamzelkate

Nouvelle discussion

julog

Je cherche des gens pour me conseiller pour habiter dans l'est.

J'habite actuellement a Saint Paul centre depuis 2019, mais j'en ai marre : vie trop chere, ambiance tres "business" des proprio locaux face a l'assaut des métros qui debarquent s'installer a la Run, probleme de salaire qui ne grimpe pas malgré l'inflation, et ensuite j'ai des pbs perso pour trouver un boulot stable dans l'ouest ...L'ambiance se degrade je trouve

Bref Je souhaite migrer dans l'est : ambiance plus legere, prix bien moins cher, moins de touristes....

et pour moi un poste stable bien payé car les metros ne veulent pas s'y installer..envi d'etre dans un endroit ou personne de ne veux aller...

Bref pour toutes ces raisons, je voudrais m'y installer

J'aimerai avoir l'avis de gens "installés" dans l'est: sainte suzanne, saint benoit, saint andré...

J'aimerai avoir un autre avis que : "il pleut tout le temps et on peux pas s'y baigner"....Car J'ai souvent des bons avis de personne qui habitent ou originaire la bas.

J'ai certaines questions:

• Comment sont les ecoles ?
  • Comment est l'ambiance de vie ?
  • quel est la ville la meilleure pour s'installer ; Sainte Suzanne ? Benoit? André ?
  • je vais travailler sur Saint Benoit, comment est la circulation?

Par avance merci pour vos temoignages, surtout si vous avez des enfants et que vous etes installés la bas !

Merci par avance

Mamzelkate

Bonjour, est ce que ton projet avance?

L' est c'est une toute autre ambiance! Non il ne pleut pas tous le temps et il y a de jolis bassins de rivière....

Pour tes questions je dirais que cela va dépendre de la ville que tu choisira voire du quartier. Je suis sur ste Suzanne et c'est pas mal! Les écoles sont bien, bonne entente avec les équipes pédagogiques, en tous cas mes enfants sont contents d'y etre. Je sais que ste marie c'est bien aussi, st André et Benoit cela dépend des quartiers....

L'ambiance est plutot calme, pas simple de se faire des potes quand on vient d'arriver mais on fait son pti réseau au fil du temps. C'est interessant de suivre la page fb de la ville pour etre au courant des animations qui sont mises en places ou connaitre les clubs (sport, danse, art) qu'on peut trouver.

La "meilleure" ville dépend de ce que tu recherche, ce dont tu as envie.

A part à st Benoit (diretion ste suzanne--st benoit) en fin de 4 voies et en ville tu vas pas avoir de gros embouteillages.

voilà, j'espére que j'ai pu t'aider un peu.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion