Menu
Expat.com

Problèmes voisinage

Nouvelle discussion

Marsa2022

Bonjour à tous,

Depuis avril, il y a une nouvelle construction à côté de ma maison, un rez-de-chaussée + un étage à 2m80 de mon mur.

Je sais que mon propriétaire a accepté 3m et à mon avis il a dû monnayer cet accord car il ne m apporte aucun soutien.

Tout de suite derrière mon mur de clôture, il y a ma piscine que je dois faire nettoyer toutes les semaines car je reçois le ciment, le béton, les déchets et dans la maison c est pareil, c est devenu invivable, je ne peux plus recevoir personne car en plus les ouvriers surplombent chez moi et notamment la piscine sans parler du bruit.

Fin mai, j ai contacté la dame qui construit qui m a assuré que les ouvriers ne travailleraient plus après 13h ni les dimanches et jours fériés alors qu ils ont continué.

Je suis allée à la police municipale qui s est immédiatement rendue sur place, leur a interdit de travailler après 18h, les dimanches et jours fériés. Ils ont vérifié son permis de construire, tous les voisins sont étonnés qu elle en ait un, impossible d en obtenir un sur cette zone, c est la seule.

J ai donc déposé une plainte au tribunal qui a affecté un poste de police sauf qu ils ont essayé de se décharger en me disant que ça concerne la police municipale or non puisque le tribunal s est adressé à eux. J ai dû insister en demandant l installation d une bâche de protection pour la poussière et l intimité et des dommages et intérêts pour le préjudice subit depuis mai, période estivale où je dois pouvoir profiter de mon exterieur et laisser mes baies vitrées ouvertes. Je dois y retourner mercredi.

L un d entre vous a t il rencontré ce problème ? Des conseils ?

Merci

Bonne soirée

bellino

Bonjour,

C'est la seule chose que je regrette vis à vis de la France, tout le monde s'en fou,  les services se renvoient la balle et quand vous avez tourné les talons votre dossier va dans une grande armoire qui déborde....J'ai eu un problème pour un trottoir le  voisin connaissait toute l'administration et c'est moi qui était embêté, j'ai laissé tombé...

Marsa2022

@bellino

Oui, la police a essayé de me la faire à l envers, c etait celle qui me prend pour son esclave et sa poubelle la victime mais je me suis pas laissée faire ... du coup, je dois apporter mercredi la version papier de mes photos... inchallah

SousseSaphir

@Marsa2022

Malheureusement pour vous, et d'autres, il y a trop de laissez-passer, relationnels ou autres, sans compter la corruption qui est un sport national toujours d'actualité... Je ne vois donc pas d'issue favorable à votre problème.

Cordialement1f609.svg

Marsa2022

Exactement mais je ne vais pas lâcher de toute façon

rasrael7

@Marsa2022

Il serait bien en premier lieu de  contacter un huissier de justice pour que la démarche à plus d'appui au niveau du tribunal.

Cldt rael

Marsa2022

@rasrael7

Effectivement si je vois que la police prend ça à la légère c est ce que je vais faire

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie