Expatriation Ténérife les différentes étapes

Bonjour,


J'ai pour projet de m'expatrier à Tenerife (actuellement sur place je n'ai pas envie de repartir tellement je me sens bien ici) 1f60a.svg


J'ai besoin de votre aide concernant les différentes démarches. J'ai obtenu mon NIE et noté ces différentes prochaines étapes :



* se faire enregistrer auprès du Consulat Français,

* se faire enregistrer à la mairie du lieu de domicile

* ouvrir un compte bancaire espagnol

* s'inscrire auprès de la caisse d'assurance maladie espagnole

* Déclarer ma résidence fiscale en Espagne

* Signaler mon expatriation en Espagne


Est-ce que j'en oublie, certaines sont en trop ?


Merci à vous !

Hola

Il manque dans votre liste le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión=carte verte de résidence pour citoyens UE

Si ce que vous appelez NIE est une petite carte verte alors ne tenez pas compte de ce que je viens d' écrire, vous avez déjà le CUE

Mais si votre NIE est sur une feuille A4 blanche alors il faut obligatoirement faire le CUE

Merci pour votre réponse,

Oui mon NIE est sur une feuille A4 blanche, je vais me renseigner pour le CUE


Je ne me souviens plus pour quels papiers, mais j'ai lu qu'il faut 5000€ sur un compte bancaire et un contrat de location (je suis en airbnb)


En avez-vous entendu parler ?

@Mat74


Vos informations sont un résumé qui prend de sacré raccourci....

Lisez l'article qui suit:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=802643

Bonjour


Pour ce qui est de la Sécurité Sociale espagnole, quel est votre statut ? Retraité ? En activité ?


Cordialement

Patricia

Merci Chrystel pour les infos précises je vais noter tout ça!


Je suis en activité, et je souhaite créer une société ici aux canaries, je ne sais pas si cela change quelque chose dans les démarches pour la sécurité sociale lorsque celle-ci sera crée ?

@Mat74


Soit vous prenez le statut d'autonomo ( vous avez des aides les premiers mois : 50€ de cotisation pour augmenter petit a petit durant 18 ou 19 mois jusqu'au tarif normal d'environ 300 € par mois)


Soit en qualité de salarié


Tout dépendra du statut que vous allez choisir


En attendant, vous pouvez souscrire à une assurance de santé privée qui vous permettra d'obtenir la fameuse carte verte