Menu
Expat.com

Carte d'identité française

Nouvelle discussion

requiemscolopendra

est il possible de faire sa nouvelle carte d'identité en Allemagne ?

car ça peine ici en France

Cheryl

Bonjour requiemscolopendra,

Juste pour être sûr, vous parlez de la carte d'identité française ou allemande ?

Cela sera plus facile de trouver des réponses si les membres savent déjà de laquelle vous parlez. 1f604.svg

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

jean luc1

est il possible de faire sa nouvelle carte d'identité en Allemagne ?
car ça peine ici en France
-@requiemscolopendra

l'extra territorialité n'existe plus , donc  , tu pourrais la faire changer dans les consulats de Berlin ,Francfort, ou Munich , mais les rendez-vous sont rare , la liste d’attende peut atteindre 45 jours . il te faudra te présenter deux fois , lors du dépôt, et pour le retrait . mais les consulats vont être fâché . ici c'est vacances donc des délais long. jean Luc1f609.svg

requiemscolopendra

les rdv en france sont inaccessibles

voilà le pourquoi de ma question

merci Jean Luc ;)

requiemscolopendra

@Cheryl

bonjour

je parle de la carte française

les délais, et même le rdv pour trouver une place est une tâche laborieuse

jean luc1

@Cheryl
bonjour

je parle de la carte française

les délais, et même le rdv pour trouver une place est une tâche laborieuse
-@requiemscolopendra

la situation est lá même ici . les consulats demandent les adresses et leurs justificatifs . pas sûre qu'ils   acceptent les franco- français . jean Luc 1f609.svg

PIRLET Anne Françoise

les rdv en france sont inaccessibles
voilà le pourquoi de ma question
merci Jean Luc wink.png
-@requiemscolopendra

Je cite:

https://www.lefigaro.fr/voyages/conseil … t-20221017

La plateforme   https://www.vitemonpasseport.fr/

... Le site recense tous les rendez-vous disponibles pour les mairies d'un département. Les utilisateurs, en quête d'un nouveau passeport ou d'un renouvellement de carte d'identité, peuvent réserver un créneau en ligne. Dès qu'un nouveau se libère, ils sont immédiatement avertis. À ce jour, 1006 mairies renseignent leurs dates de rendez-vous sur la plateforme, a dévoilé RDV 360, à l'origine du service, dans un récent communiqué.Construit sur le même modèle que «Vite ma dose», qui permettait de trouver un créneau pour la vaccination contre le Covid-19, Vite mon passeport (également orthographiée en un seul mot) entend également lutter contre les rendez-vous non honorés. Si un utilisateur, qui a pris rendez-vous avec une première mairie, décide d'en prendre un deuxième avec une autre municipalité, le logiciel va bloquer le processus en demandant l'annulation du premier rendez-vous.

Le site veut aussi accélérer le processus en faisant remplir une pré-demande sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Objectif : faire gagner du temps aux agents administratifs des mairies. Une fois les différents formulaires remplis auprès de l'ANTS, vous n'avez plus qu'à renseigner le numéro de votre pré-demande sur la plateforme Vite mon passeport avant de prendre votre rendez-vous. Et enfin obtenir les papiers d'identité tant désirés.

requiemscolopendra

@jean luc1

donc le même problème outre-rhin

bref ça donne pas envie d'y aller aussi si les mêmes monolithes y sont

jean luc1

on est environ 250 00 pour 3 consulats qui donnent des papiers  , Berlin, Francfort, Munich , les locaux ne sont pas extensible   , donc les capacités restent limitée .jean luc1f609.svg

PIRLET Anne Françoise

@requiemscolopendra

Pour info.

https://www.sudouest.fr/france/carte-d- … 20contrat.

seanbaute

@requiemscolopendra

Bonjour,

Si vous éprouvez des difficultés en France, il peut être utile de contacter les autorités locales ou le service chargé de la délivrance des cartes d'identité pour obtenir des informations sur les délais d'attente et les procédures actuelles.

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne