Menu
Expat.com

Guide utile pour l'achat d'une maison

Dernière activité 20 Août 2023 par Chrystel

Nouvelle discussion

luc18

Bonjour à Tous,


Nous aimerons nous installer en Espagne dans la région de Tarragone.

A t'il ici sur le forum un guide utile pour l'achat d'une maison, les papiers et démarches necessaire à réaliser sur place .

Dans l'attente de vous lire

Luc

Bhavna

Bonjour Luc,


En attendant les retours des membres, vous pouvez consulter ces deux éléments :


LE FORUM ESPAGNE EN BREF


Guide de l'expatrié en Espagne


P.S J'ai édité le titre de votre discussion afin que celui-ci reflète votre recherche.


Bonne continuation,

Bhavna

luc18

@Bhavna Merci

Jacqueline -Chantal

Bonjour Luc , il vaut mieux louer avant d’acheter , vous serez bien plus tranquille et vous pouvez choisir sans précipitation,un saludo de Alicante

capandalousie

Bonjour


Prendre un avocat indépendant de l'agence immobilière.


Cdt

Panazol87

Bonjour,

Je vais déposer ma demande NIE au Consulat le 24/08. Une fois que je l'aurai, je voudrai contacter un avocat (pas trop cher) à Malaga. Pouvez-vous m'en conseiller un ou plusieurs.

Merci et bonne journée.

Claudine

ptit-belge

Sur certain site internet, on trouve l'information que le prix est de 1% du prix d'achat.

Mais si vous achetez un bien à 80000€ avec un taux de 1% cela ferait 800€ pour les frais d'avocats.

Aucun avocat ne travaillera à ce tarif là. Pour cela  il y a un prix minimum que les avocats demandent pour votre achat immobilier de +/- 3000€.

Sylvain
Sur certain site internet, on trouve l'information que le prix est de 1% du prix d'achat.
Mais si vous achetez un bien à 80000€ avec un taux de 1% cela ferait 800€ pour les frais d'avocats.
Aucun avocat ne travaillera à ce tarif là. Pour cela il y a un prix minimum que les avocats demandent pour votre achat immobilier de +/- 3000€.
-@ptit-belge

Absolument pas smile.png


Je collabore avec un avocat francophone très compétent et efficace, et il a des honoraires en dessous de 1000€, quelque soit le montant de l'achat

Chrystel

D'accord avec Sylvain. Dans la région de Séville mon avocat m'a demandé moins de 1000€

Samla Bensalem

Bonjour,

merci pour les infos , Sylvain et Chrystel...auriez vous des sites internet à nous recommander pour trouver un bien ? nous sommes, quant à nous, aux prémices de notre recherche...

Ikebil

SamBen, vous informer des possibilités, prix etc., OK, mais pour acheter .... petite balade sur place. Mais vous avez déjà ''Idéalista", pouvez aller faire un tour sur "Routard.com",  etc.

Ikebil   

Chrystel

Je te recommande le site Idealista

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

Tous les articles du guide Catalogne