Menu
Expat.com

Record de chaleur au Maroc, pour la premiere fois plus de 50 °(Agadir)

Dernière activité 16 Août 2023 par Mithié

Nouvelle discussion

Mithié

La station météorologique d’Agadir a enregistré le vendredi 11 août 2023 à 13H33 une température maximale de 50.4°C considérée comme nouveau record national absolu, alors que l’ancien record absolu était de 49.9 degrés enregistré à Smara le 13 juillet 2023, a relevé la DGM, signalant que cette température enregistrée dépasse pour la première fois les 50 degrés au Maroc.

Plus de détails dans l'article :

https://fr.le360.ma/societe/canicule-des-temperatures-record-dans-plusieurs-villes-du-maroc-plus-de-50c-a-agadir_ZFG7ZJRCUBBKZNYYK2X4PNG77U/

Sur place, voici les températures que j'ai mesuré à l'ombre sur la terrasse derrière la maison ces derniers jours :

jeudi 49°

vendredi 51°

samedi 50,5°

Hier "seulement" 45°

1f640.svg1f613.svg1f60e.svg

Julien

Bonjour l'enfer, ca doit être dur à vivre

Mithié

Pour moi, ça va, j'arrive à garder le rez-de-chaussée à 30° (sans clim), en partie grâce au jardin très ombragé et touffu.

Mais pour ceux qui vivent en appartement surtout dans les étages supérieurs, en effet c'est l'enfer (Vu que l'isolation est quasi inconnue ici, même dans le bon standing). Alors dans les immeubles style HLM en périphérie, ça doit être vraiment dur.

jmb34

Bonsoir,

Merci Thierry pour ces infos impressionnantes ..

Pour ma part ici à Chefchaouen nous avons enregistré 44° le vendredi 11 Août.

Toute la semaine dernière le thermomètre a frôlé 40° la journée et n'est pas descendu à moins de 27° la nuit.

Aujourd'hui petite accalmie si je peux dire, nous avons eu 36° cet après-midi .

Bonne soirée. 1f60e.svg

b abouvenus

Bonsoir, et que dire à Marrakech....  avec en prime la tempête de sable rouge impressionnante, quoique pour ma part, étant en périphérie, je n'ai eu droit qu'aux rafales de vent,  mais j'ai eu des témoignages de mes connaissances et j'ai vu les vidéos

jaclau360

@Julien

Ho que oui!....sachant que l'isolation n' existe pas , la chaleur dans les maisons ( je parle des maisons parce que j' en habite une) monte tres vite. J'avais 38 degres dans les chambres.............

macasa

Bonjour venez sur Casablanca il y fait meilleur...😀

jaclau360

@macasa

Mais on y circule tellement mal!

Mithié

Bonjour venez sur Casablanca il y fait meilleur...😀
-@macasa

Bonjour,

Merci pour le conseil  :cheers: , mais je préfère supporter quelques jours exceptionnellement chaud que vivre au quotidien dans une ville trépidante et stressante !  :dumbom:

J'ai quitté Paris avec grand plaisir, aucune envie de retrouver la même chose au Maroc.   :lol:

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir