frontière tuniso-lybienne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
I télé info
selon le ministère de la défense actuellement, il y a des affrontements entre l'armée tunisienne et groupe lybien dans le sud tunisien
je confirme "ça chauffe" du coté de Douz (Garaat Bouflija)
ça a débuté par la découverte de plusieurs 4x4 chargés d'armes
beaucoup de militaires tunisiens sur les frontières et hélico tunisien serai tombé ce matin à"Oued Rbayâa"à 30 km de Ben Guerdane (la raison ? mystere ?)
environ 2000 libyens -réfugiés ou bléssés- seraient entrés en tunisie depuis 24h par dhiba wazen
Omran Aboukraa ministre libyen du Pétrole, reste en tunisie en revenant d'italie...
et Abdessalem Jalloud (ex n°2 libyen)arrivé a Djerba la nuit dernière avec sa famille vient de quitter depuis l'aéroport de Djerba en direction de l'Italie......
Oui la presse a confirmé:
http://www.lapresse.tn/20082011/35279/a … -douz.html
En ce qui concerne l'hélico il s'agirait d'une défaillance technique.(Babnet).
Un membre important du Conseil de transition a quitté Djerba pour se diriger vers l'Italie (la Presse).Il semble que les rebelles ont pri une raffinerie a l'ouest de Tripoli afin de verouiller ces positions aux forces "loyales de Gaggafi".Celui ci organiserait son depart, il est évoqué l'Afrique du Sud. Le dénouement semble proche.
Gaddafi qui voit toutes ses routes coupées (sauf vers Bréga), et la raffinerie de l'ouest conquise par les rebelles,voit sa fin proche.
Au début de la révolte libyenne, les héritiers de la monarchie renversée en 1969, par le colonel avait manifesté leur existence,un héritier en exil a Londres avait été exprimé son inquiétude :
http://www.lefigaro.fr/international/20 … ondres.php
Gaddafi qui voit toutes ses routes coupées (sauf vers Bréga), et la raffinerie de l'ouest conquise par les rebelles,voit sa fin proche.
Au début de la révolte libyenne, les héritiers de la monarchie renversée en 1969, par le colonel avait manifesté leur existence,un héritier en exil a Londres avait été exprimé son inquiétude :
http://www.lefigaro.fr/international/20 … ondres.php
Désolée mauvaise manoeuvre!
Mon mari essaye de se renseigner, mais ici, c'est surtout le bateau chargé d'armes au port de zarzis qui est eu centre de toutes les conversations.
Les infos de la frontière nous arrivent des journalistes francais avant la tunisie
les lybiens présents sur zarzis prolongent leur séjour d'au moins quinze jours
Selon Tap, citant des sources de larmée, «de violents affrontements se sont déclenchés vendredi en fin de journée entre le deuxième groupement de larmée et les éléments infiltrés dans cette localité.» Ces affrontements et échanges de coups de feu intensifs se sont poursuivis du crépuscule vendredi jusquaux premières heures de laube de la journée du samedi.
Cest un citoyen de Douz qui aurait découvert linfiltration de ces éléments à bord de voitures 4x4 sans immatriculation, transportant des armes de
«Dimportants renforts militaires venus des villes de Kébili, Douz et Matmata ont été déployés dans la région», note la Tap. Lagence, qui ajoute qu«un climat de peur et dappréhension règne chez les habitants du gouvernorat de Kébili»,
A rappeler que la zone dAlouat Karnafa est le théâtre dinfiltrations épisodiques de groupes armés lesquels avaient été arrêtés à plusieurs reprises par les forces de sécurité et larmée nationale. Reste que les derniers infiltrés (sont-ils les seuls à avoir pénétré dans le territoire national ?) nont pas encore été apprêtés et identifiés. Seraient-ils des éléments fidèles à Kadhafi en fuite ou en mission en Tunisie? Ce qui explique les armes sophistiquées dont ils sont en possession. Sagit-il déléments terroristes infiltrés par la frontière saharienne entre la Tunisie et lAlgérie? Auquel cas, la vigilance de larmée et des autres corps de la sécurité devraient être renforcée.
C'est exactement ce qui est relaté dans l'article de presse,
j'ai twitter qui fait des alertes grace à Libya al Hurra et les broadcast en liens, ensuite Babnet puis la Presse et les médias français et lE service de NATO. Je pense que les jours qui suivent vont voir se dénouer la crise au risque d'un bain de sang puisque les troupes de K en se retirant se couvrent en bombardant.Wait en see.
Libye : des tirs dans Tripoli
Après la prise des villes entourant Tripoli et selon Al Jazeera, des tirs fournis, des explosions sont actuellement entendus dans la capitale libyenne.
Il semble que des manifestations aient eu lieu à lintérieur même de Tripoli.
Des habitants de la capitale ont indiqué que des affrontements étaient en cours notamment dans les quartiers de Soug Jomaa et Arada, dans lest de la capitale.
A 0h 50 le porte parole du Gouvernement Tunisien a annoncé que Gaddafi est sur la route de Tataouine en route pour l'ile de Djerba.
Info recue sur mon twitter venant de FreeBenghazi par LibyaAlHurra la radio libre de Mohamed Nabbous qui est mort pendant la révolution Libyenne. On ne sait s'il restera sur Djerba car the Telegraff le donnait pour s'en aller ensuite sur le Vénézuela.Je ne pense plus qu'il commande son trajet! D'où le remue ménage a la frontière depuis quelques jours.
la tunisie et l'égypte avaient pourtant assurer qu'ils refusaient de l'accueillir
bekalta a écrit:A 0h 50 le porte parole du Gouvernement Tunisien a annoncé que Gaddafi est sur la route de Tataouine en route pour l'ile de Djerba.
Info recue sur mon twitter venant de FreeBenghazi par LibyaAlHurra la radio libre de Mohamed Nabbous qui est mort pendant la révolution Libyenne. On ne sait s'il restera sur Djerba car the Telegraff le donnait pour s'en aller ensuite sur le Vénézuela.Je ne pense plus qu'il commande son trajet! D'où le remue ménage a la frontière depuis quelques jours.
un peu étrange ????
samedi soir la tunisie sort de sa neutralité en reconnaissant le CNT ...... et recevrait K ?????
tous ça est a prendre....avec parcimonie et surtout avec bcp de recul...il serait étonnant que Kaddaf vienne en Tunisie...je reste persuadé que s'il met le nez hors Tripoli il sera la cible idéale de l'Otan
d'après Al Jazera (ya 10 mn)les rebelles ont déjà pris le contrôle de quatre quartiers de Tripoli ; Soung Jomaa, Arada, Tajourah et al-Sabaa.
boumian a écrit:tous ça est a prendre....avec parcimonie et surtout avec bcp de recul...il serait étonnant que Kaddaf vienne en Tunisie...je reste persuadé que s'il met le nez hors Tripoli il sera la cible idéale de l'Otan
Tout à fait d'accord avec toi
les infos venant de Lybie sont comment dire pas du tout fiables, en tant que citoyens intéressés nous sommes manipulés, en tant qu'expat du sud tout comme les Tunisiens nous sommes inquiets.
Ce qui nous intéresse ce sont les "éclaboussures" qui se passent à la frontière, les "BenGuerdaniens" ((pour ne parler que de Ras Jedir) vivent dans la hantise et ont vraiment la trouille, ce qui se passe politiquement parlant à l'intérieur (Tunisie) pour l'instant ça ne les concernent pas, ils vivent "les éclaboussures" au quotidien.
dans le genre "éclaboussure", je suis curieuse de voir la réaction des pro-k installés en tunisie après la reconnaissance du CNT par la tunisie hier soir...
Moi aussi!
Et voir si à Tripoli, cela ne se transforme pas en combat de rue, qui s'éterniserons??
je vous donne un lien (il y a 47 pages avant) effectivement ça chauffe mais pas avec le cnt :
http://novusordoseclorum.discutforum.co … -actualite
euh..... pour ceux qui ne connaissent peut etre pas Thierry Meyssan ; à vous de voir !
http://www.prochoix.org/cgi/blog/index. … ry-meyssan
et je ne suis pas dans l'hotel Rixos et pourtant je sais que la garde raprochée de K vient de se rendre !
le CNT annonce la capture de Saïf al-Islam fils de K
Un ami tunisien vient de me dire que les klaxons qui retentissent à Hammamet sonnent le glas de K. Quelqu'un a t-il plus d'infos à cette heure ?
23h42. Kadhafi aurait fui en Algérie. D'après le porte parole du conseil de transition à Londres, cité par la chaîne d'information France 24, Kadhafi se serait réfugié en Algérie.
ya 20 mn a Tripoli
http://www.youtube.com/watch?v=z42y6omK2lk
bonne ou mauvaise nouvelle ? plus de liaison telephonique possible avec la Libye
bonne ..... espérons !
Toujours à Djerba Pat ? Je te croyais partie. Que deviens tu ?
partie fin avril, revenue depuis quelques jours en Tunisie mais en partance a nouveau...
démenti du ministere des affaires etrangères algérien sur l'arrivée de K
http://mediarabe.info/spip.php?breve3231
info bfmtv
kadhafi a mandaté des mercenaires pour faire un attentat a tunis, ils auraient étés arrétés par l'armée tunisienne
selon bfm toujours les etats unis affirment que kadhafi est toujours en lybie
@cendrillon65
au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, sur ce post vous n'avez que des infos pas de prise de position de ce que peux devenir ou pas la Libye !
et je dirai simplement que si le peuple veut un faire de la Lybie un état islamique, c'est parfaitement leur droit et cela ne nous regarde pas !
Postes frontières tunisie/libye fermés
http://www.europe1.fr/International/Tun … es-681305/
cendrillon65 a écrit:Les libyens survivants raconteront la vérité.
Ça va faire beaucoup de "vérités".......
Les rebelles contrôlent le quartier général de Kadhafi
http://www.lefigaro.fr/international/20 … tation.php
Vrai,faux ?
Bonsoir
vrai/faux ? difficile a dire ...
les rebelles sont bien entrés dans bab al aziziya ; ont ils le controle ????
les liaisons sont retablies mais les infos contracdictoires !
...mais rien ne sera vraiment fini tant que Syrte (fief de K) ne sera pas tombée ; prévu dans 72h maximum
les lybiens commencent de repartir, ils reviennent de sousse et patientent ici
Tunisie:10.000 Libyens passe(ent) la frontière
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ … ntiere.php
Alors de nombreuses armes circulent ici, un pécheur zarzisien s'est fait assassiné hier sur la plage par une brigade de kadhafi. Des groupes mobiles circulent également en bateau pour des réglements de compte et enlèvements, ce zarzicien aurait été confondu avec un lybien
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...