Menu
Expat.com

importer une moto en Tunisie depuis la France

Dernière activité 18 Janvier 2024 par yassine78160

Nouvelle discussion

yassine78160

Bonjour à tous

Avez vous des contacts ou des informations sur comment importer une moto en Tunisie (en passant par le FCR de quelqu'un ou sans)

Merci à vous

posseidon

Bonjour

avez vous eu une reponse a votre question

moi je suis un peu daNs le meme cas que vous

residant en tunisie j   aimerai savoir si je peux ramener une moto de france vers la  tunisie sans  regler les frais de douane et l immatriculer en tunisie

merci

yassine78160

Bonjour

Malheureusement non. Mais avec des recherches j'ai pu comprendre un peu plus le mécanisme

Avec un FCR (voir les conditions pour l'avoir) tu peux opter pour deux choses :

• Soit acéquir la moto sans jamais la vendre ensuite et dans ce cas tu ne paiera pas de taxe ni de frais de douane (juste carte grise etc)
  • Soit c'est le FCR d'une autre personne et dans ce cas il faudra payer 25% de la taxe de douane que tu peux calculer directement sur le site tunisien ou sur l'application => il suffit de mettre les infos de la moto et tu aura le montant de la taxe (en fonction du prix qu'eux auront déterminé sur l'application) et au final tu devra payer 25% de cette taxe. sur l'application ou sur le site dans véhicule tu ne trouveras pas les marques de motos .... il faut sélectionner d'abord motocycle dans marque (pas logique mais c'est comme ça)

à savoir que plus la moto est récente et plus elle est puissante, plus tu payera. J'ai fait le test avec une superduke 1290 de 2023 et faut compter 10 K euros (donc je ne pense pas la descendre)

En revanche ce qui est bien c'est que pour les moto il y'a pas d'année minimum (pas obligé de respecter les 5 ans comme une voiture)

Voilà ce que j'ai comme info :) tu ne trouveras pas toutes les motos sur le site ni sur l'application malheureusement.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie