Se loger dans le canton de Vaud

Bonjour les amies,


Tout d'abord, merci à tous les amis qui nous ont aidé, moi et ma femme, à obtenir le permis B.


J'ai penser à vivre en Vaud en regardant l'assurance-maladie moins cher et aussi les logements.

Maintenant, J'ai un peu de confusion sur où loger dans Vaud (bien sûr moins cher) pour avoir un bon accès à Genève ou Lausanne (ma femme n'a pas de permis de conduire, elle compte donc sur les transports en commun).


Merci à vous encore 🙏

@krupchek Bonjour !


Avez-vous pu trouver quelques infos ? Où en êtes-vous dans vos recherches ?


Bien à vous

Bhavna

@krupchek Il faut regarder du côté de Gland, Aubonne, Rolles, ST Prex, Morges. Ce sont des villes ou l'on va rapidement sur Genève ou Lausanne par transport public.Par exemple Gland (20mn en train Genève, 20mn en train de Lausanne), tu as cet appartement de 60m2 plus mezzanine à 2mn à pied de la gare pour CHF 1'500


https://fr.comparis.ch/immobilien/markt … w/30511444

@embedded

Merci pour vôtre réponse.

Et n'oubliez pas: repérez le quartier de la gare, les supermarchés qui s'y trouvent: Migros/Coop/Denner ... Consultez-y les annonces affichées ou déposer vous-même une annonce de recherche de logement.


Voyez aussi, sur son site internet, si votre Caisse de retraite du 2e pilier ne gère pas un parc locatif sur Vaud.

@embedded

bonjour @embedded


Merci encore pour la réponse.


Parcontre avec les abonnements de CFF vers Genève ou Lausanne, le prix total à la fin ce ne sera pas la même chose que de vivre à Genève??

@PIRLET Anne Françoise


bonjour


Merci encore pour la réponse.


Parcontre avec les abonnements de CFF vers Genève ou Lausanne, le prix total à la fin ce ne sera pas la même chose que de vivre à Genève?

@krupchek

Tout dépend si votre épouse travaille à Genève  comme vous, ou bien dans le Canton de Vaud... Et si vous conservez une voiture en plus de deux abonnements demi-tarif.

Votre femme peut trouver un travail dans le canton de Vaud, près de son lieu d'habitation. Sur la cote Vaudoise (Nyon à Morges) il y a plein d'opportunités de travail....

@PIRLET Anne Françoise

pas trop compris vôtre réponse🙁

pouvez vous m'expliquer plus svp.

Je précise:

  • Si vous et votre épouse travaillez à Genève tous les deux, cela plaide pour habiter à Genève.
  • Si vous travaillez à Genève, mais votre épouse à Lausanne ou Morges... ou même Yverdon, par exemple, cela plaide pour une résidence entre deux villes de travail, près d'une gare; et pour un abonnement CFF demi-tarif pour chacun.
  • Si vous avez besoin à la fois de prendre le train, mais que vous entretenez aussi une voiture (assurance, taxe de circulation, place de parc), cela va vous revenir cher.