S'adapter au rythme de vie en Turquie

Bonjour à tous,

Lorsque vous vous expatriez en Turquie, vous pouvez découvrir un rythme de vie différent de vos habitudes. Les horaires d'ouverture des commerces, les heures de travail, les cycles de sommeil, ainsi que les variations liées au soleil, peuvent avoir des effets sur votre expatriation et nécessite un temps d'adaptation. Cette transition peut être source de surprises, d'ajustements et parfois même de frustrations pour ceux qui tentent de trouver leur équilibre dans ce nouvel environnement.

Voici quelques questions pour mieux comprendre la manière dont vous gérez vos journées en Turquie :

Comment avez-vous réussi à harmoniser votre propre rythme de vie avec celui en Turquie ?

Avez-vous ressenti un changement dans votre rythme biologique (alimentation, sommeil, énergie, etc.) ? Comment minimiser les effets sur votre bien-être et vous adapter aux changements de rythme circadien ?

Comment avez-vous ajusté vos habitudes de sommeil pour optimiser votre énergie et votre concentration dans un environnement différent ?

Les horaires des commerces, des repas et des activités peuvent différer d'une culture à l'autre. Comment parvenez-vous à concilier vos habitudes personnelles avec celles de la vie en Turquie ? Quels sont les bénéfices et les défis de ces ajustements ?

Comment les différences d'horaires de travail impactent-elles votre productivité et votre qualité de vie ? Qu'avez-vous fait pour maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle malgré ces changements ?

N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils sur le sujet.
Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe Expat.com

@Cheryl Bonjour,

Tout est simple en Turquie pour autant que vous soyiez prête et avoir, comme partout, un esprit ouvert. Il n'y a pas trop de changement par rapport à d'autre pays européens, si ce n'est que les choses peuvent aller beaucoup plus vite en Turquie.

Comme partout, il y a des points forts et des points faibles, mais selon ma liste de comparatif avec mon pays (la Suisse), j'ai retrouvé beaucoup plus de points forts que de faibles.

Alors n'ayez crainte, tout est assez facile ici.

Il vous faut simplement au départ quelqu'un qui peut vous aider avec la langue car celle-ci est assez difficile.

Bonne journée

Bonjour, 

Le rythme de vie en turquie est assez similaire avec le rythme en Europe voir plus soutenu car la turquie est un pays très industrialisé et avec un artisanat qui a été préservé. La langue est un point très important pour réussir son intégration,  ne pas hésiter à prendre des cours.

Le gros avantage est que nous pouvons trouver des produits agricoles de qualité et avec du goût contrairement aux aliments surchargés en pesticides que nous pouvons trouver en Europe.

Côté mentalité,  les gens sont accueillant l'islam est la religion principale et ils intègrent très bien les autres croyances et courants de pensées.

Je suis en accord avec ce qui a été "dit".

Venir en Turquie sans connaître la langue ne facilite pas la tâche.

De très nombreux magasins sont ouverts le dimanche y compris de grandes enseignes.

Étant retraitée française, la vie y est très agréable mais je dois dire que je connais la Turquie depuis 40 ans mais ne m'y suis installée qu'il y a 17 ans tout à fait par hasard.

Malgré mon âge avancé je n'ai pas eu de mal à m'adapter à cette nouvelle vie, cela dit j'avais des rudiments de la langue turque.