Menu
Expat.com

réimmatriculation de véhicule en France

Nouvelle discussion

Georges Daniel

Bonjour a tous,

Comme ça m'a l'air compliqué je vais vous poser la question suivante:

Quand je suis venu au Portugal j'ai fait immatriculé mon véhicule

Aujourd'hui je veux faire le contraire. Comment faire ?

Je remercie ceux ou celles qui me donneront la marche à suivre

A bientôt

scisdt31

Bonjour,

c'est très simple : il suffit de se rendre à votre centre des impôts et faire une demande sur Cerfa. Si le véhicule a déjà été immatriculé en France, vous aurez le même N° de plaques.

Il faut avoir la facture initiale, la carte "grise" du Portugal et avoir un quitus fiscal donné par votre centre des impôts, après consultation de vos différents documents.

Un petit plus, la carte grise devrait être "gratuite" en plus (sauf petits frais de 2 à 3 euros).

Quant à la demande de carte grise mieux vaut se faire aider par des professionnels car sur Internet "c'est un peu galère".... là... le coût devrait être de 30 à 50 euros car "véhicule étranger"...

Bienvenue dans les galères administratives du "retour"....

Cdlt,

Serge  "ex-expatrié"...

belliou

@scisdt31 Bonjour,

Vous parlez de professionnels. J'envisage d'acheter une voiture en Allemagne et de l'importer au Portugal.

Qui connait un professionnel sérieux et fiable et pourrait me l'indiquer par message privé ?

Merci.

Bonne journée.

scisdt31

@scisdt31 Bonjour,
Vous parlez de professionnels. J'envisage d'acheter une voiture en Allemagne et de l'importer au Portugal.
Qui connait un professionnel sérieux et fiable et pourrait me l'indiquer par message privé ?
Merci.

Bonne journée.
-@belliou

Bonjour,

je parle de "professionnels" comme les petites "échoppes" qui fleurissent du style "Carte Grise"....et non de professionnels automobiles.

Cdlt,

Serge

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal