Menu
Expat.com

Certificat de registre de citoyen UE et Padron

Dernière activité 24 Août 2023 par htenniche

Nouvelle discussion

htenniche

Bonjour,

J'ai bientôt (enfin!) rdv au commissariat Padre Piquer pour y faire le "certificado de registro de cuidadano de la UE". Cependant, j'ai appris il y a peu qu'il était nécessaire de fournir le padron pour l'obtention du certificat. Certains sites disent qu'il "pouvait" nous être demandé, quand d'autres le jugent obligatoire.

J'ai ainsi préféré prendre rdv à l'OAC la plus proche de mon futur lieu de résidence, mais problème : le rdv pour l'inscription au padron tombe bien après celui au commissariat :((((( !

Je dois rappeler que je dispose d'un contrat de location où mon nom apparait et avec lequel je comptais pouvoir fairemon empadronamiento.

Ma question est donc la suivante : puis-je aller à Padre Piquer non pas avec le padron mais avec mon contrat de location pour attester d'une résidence à Madrid ? Je souhaitais obtenir ce certificat au plus vite mais je suis au bout de ma vie avec tous ces rdv donnés minimum 1 mois plus tard.

La moindre réponse est bienvenue, merci à avous :) !!!

Chrystel

Ah mince!!!  Je ne suis pas sûre que le certificat du pardon soit exigé partout mais à Madrid j'ai un gros doute.

Pas grave ne vous arrêtez pas à ça, ne perdez pas votre tour et tentez d'aller à votre RDV pour le CUE avec votre contrat de location, une facture d'électricité ou autre à votre nom et sur laquelle figure votre adresse. Parce que suivant le policier qui vous recevra ça peut parfaitement suffire

htenniche

Entendu Chrystel, je tenterai ma chance et je vous tiendrai au courant :)

Merci beaucoup !!

Articles pour préparer votre expatriation à Madrid

Tous les articles du guide Madrid