S'expatrier avec son animal de compagnie.
Dernière activité 19 Octobre 2024 par SylviaO
3001 Vues
68 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@margotgrappin825
bonjour
dans le meme cas que vous, si vois voulez bien partager votre contact? merci
@elleag1
Merci beaucoup pour le contact c'est super gentil...
Et en ce qui concerne le voyage de l'animal a proprement parlé : vous l'avez déposé au transitaire bagages du monde, et retrouvé directement à la quarantaine après ? Le transitaire ou le broker se charge du transfert aéroport-quarantaine c'est bien cela ?
En ce qui concerne la quarantaine, est-ce qu'il est possible d'amener un coussin, des jeux etc.. a notre chien ? Bien que le séjour de quarantaine ne dire quelques jours, si on peut améliorer un petit peu son confort...
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à nos questions
@celinemartenot
Bonjour, voici un copié collé de ce qu'elle m'a envoyé,
Bon courage pour l'expatriation ...
Hanna Kootbally (Move Consultant)
Paws Relocation & Consulting Services (Mtius) Ltd.
Sottise Road, Grand Bay Mauritius
P.O Box 1115 Port Louis Mauritius
Tel: +230 240 240 1
Fax: +230 240 240 2
Cell: + 230 5 7979027
E-Mail: info.rcsl@[lien en attente de validation]
Privilégiez le mail car elle est assez dure à joindre, mais elle est efficace. L'avantage, si vous passez par le transitaire Bagages du Monde, c'est qu'ils sont en contact avec Hanna. Et ça, c'est un plus.
Dans le nouveau Guide de l'expatrié proposé par Expat.com et j'ai vu qu'en bas de la page 75, vous avez des informations sur Hanna. Expat.com la juge également suffisamment sérieuse pour la faire apparaître dans son guide.
@margotgrappin825
il en faut faut du courage dans toutes ces étapes !! Merci bea pout l’info
bon courage également 🙏
@celinemartenot
Ca c'est sur!
Avec plaisir
@elleag1
C est exactement cela..... Nous venons de le faire pour notre chien en ajoutant les retards, annulation dues aux cyclones.. Faut être souple et jongler....
Les services de bagages du monde ont permis de passer toutes les étapes... Je recommande. Philippe
@claudiaferrari198
Bonjour Claudia
Merci de votre témoignage !
C'est également ce que je compte faire pour mon chat : France-St Denis en cabine avec lui puis fret St Denis-Maurice 45 mn lui seul.
Mais lorsque vous parlez de transit, est-ce vraiment une escale ? ce qui suppose que vous n'avez pris qu'un seul billet...
OU avez-vous pris deux billets : Paris-St Denis / St Denis-Maurice ?
Et pourriez-vous également m'informer de la compagnie que vous avez prise et qui a accepté votre matou en cabine ?
Merci mille fois !
Je suis très stressée pour mon Orphée (un ragdoll), bien davantage que pour tout le déménagement, les démarches administratives et tutti quanti...
Ah ce qu'on ne ferait pas pour nos petits compagnons !
Encore un tout grand merci pour vos réponses !
@elleag1
Bonjour, je suis tout fraîchement debarquée aussi, et je dois ramener mon chiot de 8 mois environ vers juillet / Août.
C’est un Bouledogue français.
Il est en plein dans les prélèvements sanguins.
malheureusement il devra venir par Fret.
Merci pour ces conseils, cette patience et prendre le temps d’apporter des réponses et ce retour d’expérience merci
Bonjour @Charlottedorseuil,
Avec plaisir, bon courage et bon voyage à votre petit coeur! 🐶😊
Bonjour,
Je suis dans la dernière ligne droite pour amener mes chats à Maurice, j'ai reçu les papiers à faire remplir par le vétérinaire avant de partir et je vois que la quarantaine dure un mois sur le papier !
Est ce normal ou est ce que c'est la durée maximum ? La première fois que je suis venue c'était 5 jours...
Merci d'avance
Bonsoir,
Non, normalement la quarantaine est bien de 5 jours (5 nuits passées sur place pour vos chats).
Bonne soirée. 😊
Bonsoir,
Non, normalement la quarantaine est bien de 5 jours (5 nuits passées sur place pour vos chats).
Bonne soirée. 😊
-@elleag1
Merci beaucoup !
Je dois avoir des clarifications demain, même la personne qui a tenté de m'aider chez le transitaire semblait un peu déroutée aussi. Je vous confirmerai ça.
@elleag1 Bonjour, je veux bien aussi le nom du broker pour faire venir mon animal. Milles mercis
Bonjour
2 questions:
- le vaccin contre la rage de notre chien est perimé, nous allons le refaire demain, nous devons attendre 1 mois pour faire le titrage antirabique, en suite, faut-il que ce dernier soit daté de plus de 1 ou de 3 mois ?
- en réservant sur Turkish Airlines, il est possible de rajouter notre chien en soute avec un supplément de 450€, est-ce une erreur de leur part car au telephone il n'y a pas de soucis pour eux ?
@vincent69440
Bonjour,
-Le titrage antirabique doit daté de +3 mois.
-Le chien doit absolument arriver via fret. Ca peut être un espace soute dans le même vol commercial que vous ou un autre vol, mais ce n'est pas en ajoutant un animal dans sa réservation. Je ne connais pas Turkish airlines, mais vous aurez surement à passer avec un transitaire qui s'occupe du fret.
Ne vous fiez pas toujours à ce qui peut être dit par le service client des compagnies. Ils ne connaissent pas forcément la législation du pays de destination.
N'hésitez pas à regarder les guidelines du gouvernement Mauricien qui, de mon point de vue, sont assez claires (pour être arrivé avec notre chien il y a un peu plus d'un mois)
Top ce guide ! franchement chapeau !
@elleag1
Bonjour,
Merci infiniment pour votre marche à suivre pour emmener mon Choco à Maurice.
je l’ai meme imprimé.
Pouvez-vous me donner le nom de votre broker, car il y en a tellement…….je ne voudrais pas faire le mauvais choix.
C’est vrai qu’il faut être vraiment motivée pour emmener son chien à Maurice et je le suis, il fait parti de ma vie et si je suis encore là, c’est bien grâce à lui.
EN vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Christine
J’habite dans les Alpes Maritimes.
@elleag1 Bonjour, pouvez vous également me communiquer les coordonnées du broker svp. merci par avance
Bonsoir. Y a t'il une compagnie qui accepte les animaux en cabine (chat)? Mon chat est vieux et je souhaiterais éviter qu il fasse le voyage solo pour limiter le stress.
Il a une alimentation spécifique et des médicaments... La nourriture je la commande actuellement sur bitiba. Savez vous quel site d alimentation animal livre à Maurice?... Prix des veto là-bas? Prix alimentations spécifiques
Merci
@melindaonias les animaux ne peuvent pas voyager en cabine pour aller à Maurice.
Sur place les marques c est Hills et royal canin, autrement dit il n'y a pas de marque haut de gamme la bas. Du moins j en ai pas vu pour le moment. Je ramène de la reunion les miennes 😅
Bonjour, Nous aimerions savoir , si il faut nous séparer de notre chiuhaha pour l'enmener à l'ile Maurice, il fait 3,5 ,il à bien sur tous les vaccins !! et à toujours voyager avec nous, France:Martinique, France Espagne ect merci pour vos réponses bien cordialement
@melindaonias
Bonjour
La seule compagnie qui accepte les chats en cabine (contre tarif) c'est Air France.
Mais il faut que votre chat + la caisse de transport souple ne pèsent pas plus de 8 kgs.
ET
Vous devez faire par AF : France - Ile de la Réunion
et ensuite par Air Mauritius : Ile de la Réunion - Maurice et là, ce sera dans la soute. Mais ça ne dure pas longtemps...
Nous sommes arrivés en juillet et j'ai procédé de cette façon.
Ma véto m'avait aussi donné des cachets pour la calmer durant le voyage qui dure tout de même 11 heures...
Bon courage ! Mais tout est réalisable pour qui le veut !... ;-)
@barrauchristiane
Bonjour
Normalement, oui, il n'y aura pas de problème si vous respectez le protocole.
Je vous conseille, néanmoins, de prendre un broker, un prestataire sur Maurice qui va vous aider à réaliser toutes les démarches.
Je vous mets en lien le guide provenant du gouvernement (Ministère Agriculture) qui vous explique tout :
https://sps.govmu.org/wp-content/upload … RITIUS.pdf
Bon courage !
bonjour
-Est ce possible de trouver cette liste en français .
-ou trouver un broker
merci a tous ceux qui peuvent nous aiguiller car partir a Maurice sans nos compagnons (1 chien et 1 chat) est un véritable crève coeur .
@breton1962
Bonjour,
Je ne pense pas qu'elle existe en français.
Ce que j'ai fait, j'ai fait des copier-coller et les ai mis en translation dans le logiciel gratuite https://www.deepl.com/fr/translator
et, bien sûr, à chaque bout de texte, je les collais sur un Word.
Aussi, pour votre chat, je peux vous fournir mon Word.
Je vous envoie ça sur votre messagerie d'Expat.
Je vous donnerai, en même temps, les coordonnées de notre broker-prestataire qui s'est occupé d'importer notre chat.
A de suite sur votre messagerie !
mon adresse mail est :
sauriez vous le cout que ca représente pour faire venir un chien (berger Allemand 31 kg ) et un chat (croisé birman/persan 6-7 kg )
merci de votre aide
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
@breton1962
Monsieur,
Je vous ai écrit via la messagerie.
Donnez-moi votre adresse mail par ce biais !
Pour ce faire, allez dans l'icône en haute à droite -et à gauche des deux bonhommes- et vous atteindrez directement votre messagerie dans laquelle vous trouverez mon message et pourrez y répondre.
Je reste attentive à votre envoi de mail dans cette messagerie privée.
Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage vous sera d'une grande aide mais je vous explique tout de même, on ne sait jamais....
Je suis venue sur l'Ile en 2017 avec 2 chats. Ceux-ci ont dû être stérilisés, pucés, vaccinés et notamment quelques jours avant le départ. Ils ont dû voyager en soute chacun dans une grande caisse de transport IATA (commandées sur Amazon), le chat doit pouvoir se tenir debout dedans. Arrivés à Maurice, ils ont été placés en quarantaine quelques jours et nous avons ensuite pu les récupérer sans problème.
Tout ce temps j'ai été en contact avec la Division of Veterinary Services - Monsieur G Ah Foo -
Je possède encore les discussions et documents envoyés si vous souhaitez.
Je ne sais pas si tout cela a changé depuis 2017. C'était effectivement très complexe, stressant et chronophage (notamment les RDV en France avec le vétérinaire qui devaient être très réguliers).
N'hésitez pas si vous avez des questions....
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...