Menu
Expat.com

Demande de visa long séjour conjoint de français

Nouvelle discussion

starsylla88

Bonsoir si vous avez eu le ccam puis lacte transcrit ainsi que le livret de famille le visa conjoint lon sejour est il obligatoire? ou on peut te le refuser?

Christelle.D.54000

Bonjour @starsylla88,

Je ne vois pas dans quel cas il pourrait être refusé...si on fourni les documents demandés.

Il faut aussi s'assurer que le passeport ait une validité suffisante.

starsylla88

@Christelle.D.54000 merci pour ta reponse et quels sont les documents svp pour deposer le visa conjoint ormi sur le formulaire?

L.voyage

@starsylla88

En documents obligatoires : 2 photos d'identité ; formulaire France Visa ; attestation prise de rdv; acte transcrit ; photocopie passeport (attention passeport doit être encore validé 15mois après le début du visa); copie pièce identité conjoint français

Compléments souvent demandés : preuve de la communauté de vie depuis le mariage, historique de la relation ; lettre d'intention ; justificatif de domicile du conjoint français

Comme l'a dit Christelle, le visa long séjour conjoint de français est un visa de droit, il n'y a que de très très rares cas où il peut être refusé

Bibaaw

Bonjour , des retours de personnes qui ont déposé leur demande visa conjoint français au consulat de Dakar en mai ?

Merci d’avance

Dkr2024

@Bibaaw bonjour

Je vois qu'il n'y a pas de retour à votre demande.

Avez vous du nouveau ? Mon conjoint a déposé mi juin et nous n'avons pas de retour.

Nous nous sommes marié en France.il avait un récépissé qu'il n'a pas pu prolongé en france.il est donc venu au senegal faire sa demande.

Merci

starsylla88

@Dkr2024 jai fait le depotle 8 juillet depuis lors jattends la visite medicale

Dkr2024

@starsylla88 merci pour le retour.nous depot le 13 juin est toujours rien.

Et personne ne peut nous aviser...c est compliqué de rester dans une incertitude.

Dkr2024

@Jeank1 bonjour vous avez du nouveau?

L.voyage

@Dkr2024 vous êtes encore dans les  délais (2mois) et l'été c'est souvent plus long....

Vous pouvez éventuellement relancer le consulat ou contacter l'office qui gère les visites medicales

Dkr2024

@L.voyage bonjour et merci pour votre retour.

Nous avons relancé le consulat et lOffi qui accusent réception de nos messages et nous demandent de patienter.

Malheureusement c'est ce la seule chose que nous pouvons faire.

Merci

Dafash

Bonjour les membres du groupe j'ai déposé mon visa conjoint de français le 25 septembre 2024 et fait la visite médicale le 10 octobre depuis j'ai plus de nouvelles y'a eu des retour  de passeport c'est temps si merci et bonne journée

Timdiiiii

@Dafash boujour exactement les mm date pour mon mari et toujours pas de nouvelle avez vous eu une reponse ?

Dafash

Bonjour @Timdiiiii pas de nouvelles jusqu'à présent l'attend est long et stressant j'espère que ils vont nous appeler bientôt

Timdiiiii

@Dafash

Oui, j’espère aussi on se tiens au courant in sha الله

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar