Menu
Expat.com

suppression du visa senegalais

Dernière activité 02 Mai 2015 par Tetimo

Nouvelle discussion

mamabinta

Je vais au Sénégal le 15 septembre 2015, la suppression du Visa au 1 er mai 2015 signifie t elle que la durée des séjours peut être supérieure à  3 mois? ou est ce simplement les frais de VISA qui sont supprimés?
Pouvez vous me conseiller pour obtenir un VISA de 6 mois ou plus......J ai des amis Sénégalais qui pourraient m établir un certificat d hébergement.
Avec mes remerciements pour vos conseils.
J noel.

Jonathan71160

Il me semble que théoriquement, au delà de trois mois, il y a des démarches a faire. La question est intéressante et j'aimerais bien savoir aussi comment ca se passe. Pour ma part, je suis installé à Dakar depuis presque 3 mois. Mon visa va expirer mi-mai, je pense que je vais laisser faire, on verra bien...

Steph.k

dans les faits il faudrait renouveler tous les 3 mois ce qui est supprimé c'est le visa d'entré ........

Tetimo

On peut soit aller au ministère s'occuant des imigrations et demander une carte de résident et là on paie une "assurance rapatriement" de 75000 cfa plus des timbres fiscaux (dont la durée du récipissé de demande est passée de 6 à 12 mois, vu qu'à chaque fois on arrivait au bout, obligé de tout recommencer à zéro) soit un visa long séjour de 6 ou 12 mois directement (pour 150 euros). A calculer...

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar