Menu
Expat.com

Visa court séjour pour visite familiale

Dernière activité 24 Novembre 2023 par Diengkhady9383

Nouvelle discussion

Diengkhady9383

Besoin d’aide pour savoir comm faire pour obtenir un visa court séjour en accompag mon bébé de 4 mois qui a un nationalite francaise

Bhavna

@Diengkhady9383

Bonjour,

Je vous conseille de consulter la page de l'ambassade : https://sn.ambafrance.org/XXX-3210

Vous pouvez même les contacter.

Bonne continuation

Bhavna

L.voyage

Il y a un visa court séjour parent d'enfant français, mais très très compliqué a avoir, pour pas dire impossible .

Le consulat a conseillé ce visa a certaines familles, qui ont finalement eu un refus pour doute que le parent étranger reparte a la fin du visa.

Ou si vous souhaitez vous installer en France, il y a un visa long séjour parent d'enfant français, mais il faut pouvoir prouver la résidence de l'enfant en France et le lien avec le parent

Diengkhady9383

Merci beaucoup pour la réponse mais jai oublié de vous préciser que je suis marier  avec le papa mais on est marier sans CCAM donc notre mariage nest pas recconu en france on a deposer le transcription de mariage a l’ambassade de France on attends la réponse c’est pourquoi mon mari ma envoyé une lettre d’invitation

L.voyage

Alors sans être pessimiste,si vous avez une demande de transcription en cours vous aurez encore moins de chance d'avoir le visa.... Le consulat a tendance a refusé les visas quand il y a une démarche en cours a l'état civil.

Après rien ne vous empêche d'essayer. Mais avant essayez de vous rapprocher de l'association des amoureux au ban public pour voir ce qu'ils conseillent et éventuellement qu'ils vous aident à monter un dossier béton....

Diengkhady9383

D’accord bien compris et merci encore

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar