Menu
Expat.com

Installation la Réunion

Dernière activité 31 Août 2023 par Gary974

Nouvelle discussion

Gary974

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ! Voilà sa fait 1 petit mois que nous sommes venu nous installer à la Réunion, si vous avez des questions à nous poser, n'hésitez pas !

frankS83

bonjour,🙂

Je me permets de vous contacter suite à votre message ... en fait j' ai candidate sur un poste a pourvoir a la réunion et j ai été recruté.

Le'pole administratif se trouve a Saint Benoît.

J attends une autre réponse pour un emploi sur Le port...c est vrai que mon attirance au départ aurait été de trouver un poste vers saint Paul quitte à être proche de l océan autant pouvoir profiter de ses plages et s y baigner, j habite Actuellement Toulon a 15 minutes de la mer.

ceci étant avec ma compagne nous aimons également le calme et les espaces pour se promener sans être à outrance au milieu d'une foule éparse ...

Nous avons un peu regarde et nous avons vu qu il y avait des habitations (villa) abordable du côté de saint Benoît et également saint André et sainte marie,.

Jcaurai aimez connaître votre ressenti, nous n aimons pas beaucoup la foule mais nous aimons flâner promener en toute securite boire un coup dans une ville agréable et fleuri ...

aussi nous nous déplacerons avec nos animaux de compagnie avez vous des recommandations suggestions sur le sujet ?

merci pour votre retour .🙂

amicalement.🙏

Franck

Twinny974

Bonjour, je suis une métropolitaine vivant à  la Réunion.  C'est une île magnifique. Êtes-vous  déjà  venus ici ? Je ne connais pas trop st Benoît,  car je suis dans le sud,  du côté de St  pierre.

Tout d'abord, il y a beaucoup  d'embouteillage et il est préférable d'habiter pas loin de son boulot.

Si votre boulot est du côté de st benoit, chercher le logement près de cette ville. N'essayez pas de travailler à  st Benoît et avoir votre logement à st paul. Vous ne supporterez pas longtemps ce rythme de trajet.

Ensuite, l'est est plus humide que l'ouest.

Enfin, les plages toutes les activités nautiques sont à  l'ouest, mais les prix des logements  sont hors de prix, car c'est la concentrations des métropolitains.

Comme je ne connais pas trop l'est, d'autres personnes  pourront vous donner plus d'informations  sur ce côté de l'île.

J'espère avoir répondu à une partie de vos questions

Marsiti5

@Gary974 Bonjour,

Ma femme et moi aimerions venir vivre à La Réunion. Nous sommes bien conscients que nous ne sommes pas les seuls à vouloir le faire, mais c'est une démarche réfléchie.

Auriez-vous des conseils à nous donner pour envisager notre arrivée sur l'île ? Difficulté à trouver un emploi, un logement, etc... Nous travaillons respectivement dans l'informatique et la formation.

Nous nous sommes renseignés sur différents sites internet, mais il est difficile de trier le vrai du faux, avoir le ressenti de personnes sur place nous aiderait beaucoup :) !

Merci pour votre aide,

Bonne journée,

Gary974

Salut alors voilà je vous passe mon lien insta avec ma femme ont a fait une page pour aider les personnes dans notre situation pour raconter notre histoire et nos différentes techniques https://instagram.com/aventure_en_famil … Q4Mg%3D%3D n'hésitez pas à nous envoyer un message si vous voulez plus d'infos et bien-sûr si ont a les réponses.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion