Menu
Expat.com

Permis de conduire Mauricien ou accepté à Maurice

Dernière activité 02 Septembre 2023 par guidimaxence

Nouvelle discussion

guidimaxence

Bonjour, j'ai mon permis de conduire français et j'ai fait la demande de mon permis international mais malheureusement et surtout que la France prend beaucoup beaucoup de temps pour les papiers je n'aurai que mon permis en janvier 2024!

Je pensais avoir bien anticipé mais bon..

Je viens a Maurice fin septembre pour m'installer et du coup ma question est : comment avoir un permis mauricien ou accepter a Maurice pour conduire sur 1 an ?

Merci et bonne soirée

Taps

Bonjour,

Vous pouvez conduire avec un permis français a Maurice. Si vous devenez résident vous pouvez faire des démarches ici pour convertir votre permis français en mauricien, c'est relativement simple.

Motard.54

Il y a un post dédié sur la conversion du permis FR en MU. Simple et peu onéreux, c'est par contre, relativement long (env 3 mois)

Concrètement très peu d'expatrié ont fait la démarche (je suis un des rares à l'avoir fait) et cela ne pose aucun souci en cas de contrôle des forces de l'ordre.

Bien à vous.

Ghee246290

Bonjour,

Comme je l'avais déjà indiqué plus besoin de conversion. Une loi est passée en juillet, les étrangers gardent leur permis de conduire, il ne sera à modifier qu'en cas d'expiration du dit-permis.

Bonne journée

guidimaxence

Parfait merci beaucoup pour vos réponses

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice