Micro entreprise thérapies alternatives en Algarve

Bonjour à tous,

j'ai dans le projet de peut-être si j'arrive à l'organiser correctement venir vivre au Portugal

je parle espagnol ,ne connais pas le portugais et ne maîtrise pas bien l'anglais

je voulais savoir comment était perçu au Portugal et plutôt dans l'Algarve les thérapies alternatives?soins holistiques ?

En effet je suis guérisseuse magnétiseuse, je coupe le feu, je fais de très bons soins de très haute qualité car je suis canal.

Je me demandais comment était perçu dans votre pays ce genre de pratique et mon statut micro entrepreneur français ??? Comment faire au Portugal ?


Merci de votre retour

Bonjour,

1. Créer une micro-entreprise est assez facile au Portugal/ se mettre en independent.

2. Vous ne maitrisez pas la langue et cela est un frein certain avec le public/administration et vous devrez faire appel à un intermédiaire et donc plus de marges.

3 Pour le reste je ne saurais vous dire.


Bien cordialment,

Afonso Albuquerque

Bonjour Rêverie31,


" (...) je suis guérisseuse magnétiseuse, je coupe le feu, je fais de très bons soins de très haute qualité car je suis canal."


Que signifie "Je suis canal" ?


Pour répondre à ta question, ici, les gens ont les même besoins que chez toi ... Ensuite, à toi de te faire une réputation ...


Toutes mes amitiés 1f600.svg


roro

Bonjour

Votre technique de soin n'est pas rare en Algarve ,et ,à  mon avis ,semble intéresser davantage les étrangers  que les portugais  .

En ne maîtrisant que le français et l'espagnol ça ne va pas aider .

Les locations sont chères où se trouve la clientèle.

Il y a plusieurs mois de l'année où la clientèle est réduite.

Cordialement

@amiroro

Un canal de Lumière est une personne qui réussi à entrer en communication avec d'autres plans de conscience. Qui arrive à maîtriser son mental pour laisser s'animer à travers elle, les messages, les enseignements, les visions que des êtres de lumière ont choisies de lui communiquer.

Merci beaucoup, Moetai ... 1f600.svg

Très à la mode en ce moment toutes ces pseudo-thérapies, les arnaques sont courantes voire dangereuses quand elles se disent guérir des maladies graves, type cancer. Tant que c'est complémentaire à un vrai traitement médical donné par des professionnels de santé, peut-être, mais lorsque s'est préconisé à la place de traitements traditionnels, il y a danger.

Beaucoup se croient investis de "pouvoirs" de guérison, certains sont sincères, d'autres sont des charlatans dangereux. Il faut garder un esprit critique, faire preuve de logique et de cohérence et pas se laisser embarquer par des bonimenteurs qui visent votre portefeuilles surtout.


Je dis attention danger !

Salut Jipé,


... Et il y a aussi ceux pour lesquels le danger consiste à ne rien faire, ne rien tenter ...


La vie est une fête ...


Amitiés 1f600.svg


roro

Salut Amiroro,

parfois en voulant bien faire on fait une grosse conn.... aussi.

La santé est bien trop précieuse pour la confier à n'importe qui 1f609.svg


Amitiés

Hola Jipé.


Je voulais juste te dire - c'est mon avis - que les gens qui se mettent en danger "avec des bonimenteurs" comme tu dis, sont déjà en danger avant même d'aller les voir ...

2 remarques :

  • Rêverie31 n'a jamais prétendu soigner le cancer ou autres maladies graves ...
  • Effectivement, mourir du cancer (ou autre) entouré de professionnels de santé, c'est sans doute mieux ...

Perso, je mets mon grain de sel par intérêt intellectuel, mais je ne me sens pas intimement concerné ...


Amitiés, et sois bien prudent ... 1f923.svg


roro

Très à la mode en ce moment toutes ces pseudo-thérapies, les arnaques sont courantes voire dangereuses quand elles se disent guérir des maladies graves, type cancer. Tant que c'est complémentaire à un vrai traitement médical donné par des professionnels de santé, peut-être, mais lorsque s'est préconisé à la place de traitements traditionnels, il y a danger.
Beaucoup se croient investis de "pouvoirs" de guérison, certains sont sincères, d'autres sont des charlatans dangereux. Il faut garder un esprit critique, faire preuve de logique et de cohérence et pas se laisser embarquer par des bonimenteurs qui visent votre portefeuilles surtout.
Je dis attention danger !
-@Jipé


Des charlatans et arnaqueurs, il y en a comme dans toutes les professions.

Mais il y a des personnes sérieuses et compétentes qui vous sauvent là où d'autres vous condamnent. Il ne faut pas généraliser et tirer sur les thérapies alternatives, certaines sont très efficaces et donnent des résultats incroyables.

Si Reverie31 a des connaissances et des dons, à elle de faire son trou en Algarve. Le bouche à oreille fonctionne bien.

🙏😉

Oui, l'effet placebo fonctionne jusqu'à un certain point, c'est notable.

Si je me brule un peu un doigt sur la porte du four, après deux jours de prière ou de passe magnétique la brulure a pratiquement disparue, c'est miraculeux !!!  1f604.svg

Bon   ben je crois qu'on a fait le tour du jugement de cette pratique et que l'on peut revenir à  la question de base  .

Merci d'avance .

Oui, l'effet placebo fonctionne jusqu'à un certain point, c'est notable.
Si je me brule un peu un doigt sur la porte du four, après deux jours de prière ou de passe magnétique la brulure a pratiquement disparue, c'est miraculeux !!! 1f604.svg
-@Jipé

Vous me donnerez la recette miraculeuse, ça  m'intéresse !!! 😋😅😅😅

C'est comme soigner un rhume ,15 jours sans médicaments, deux semaines avec antibiotiques  ....

@Afonso Albuquerque

bonjour,


merci de votre retour.

j'ai déjà le statut auto entrepreneur en France, me faut il faire d'autres démarches si je m'installe au Portugal ? Si oui lesquelles svp?

de plus je parle correctement espagnol et un peu anglais, est ce suffisant dans le sud du Portugal ?

merci beaucoup :))

@amiroro bonjour,

»je suis canal » signifie que en fait je reçois les énergies d'une âme décédée hautement élevé. En ce qui me concerne, je pense un grand guérisseur amérindien qui m'accompagne lors des soins.

En fait je me Centre et c'est lui qui fait les soins à travers, moi

on pourrait dire que « je ne suis pas moi », mais je confirme que mes soins sont puissants et efficaces 👍😉

@Moetai bonjour

merci beaucoup !

quelle serait la grosse période creuse svp?

après j'ai résumé mais je fais pleins de choses, entre autre je nettoie les entités sur les gens, je nettoie les maisons et j'enlève les douleurs et traumatismes , je suis aussi diplômée acupuncture mais mon diplôme français n'est pas valable au Portugal

🙏😉

@Moetai

tout à fait

je suis accompagnée d'un grand indien et du coup avec un langage et gestuelle très particulier mais très très efficace 👍

@Jipé

Bonjour Monsieur,

je suis tout à fait d'accord avec vous. !!

En plus depuis cette période Covid ou tous ces charlatans ont poussé comme des champignons en forêt.

pensant que l'on devient spirituel ou guérisseur du jour au lendemain, alors qu'il y a plus de 25 ans de travail personnel sur soi,

J'ai pu le constater

je vais vous donner mon site pour que vous puissiez aller voir les retours des personnes dont je m'occupe,avis sur Google, et vous verrez que je ne fais pas partie de ces gens là.

à bientôt 😉

**** (barre Google)

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Retrait page web : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum

@amiroro

merci de ces commentaires,

à savoir que les gens qui ont le cancer sont des personnes qui sont sortis du TAO à moment donné ou un autre donc de leur énergie vitale, énergie de vie de par ce qu'ils ingurgitent émotionnellement, physiquement, par ce qu'ils mangent, entendent où vivent au quotidien

et pour l'anecdote, mon père est décédé du cancer au mois de juin. Je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir le guérir mais par contre j'étais à ses côtés durant trois mois du matin au soir pour l'accompagner jusqu'au bout avec tout l'amour et la lumière que je pouvais lui partager .

voilà…

@Gerphin85

merci Beaucoup

c'est encourageant 🙏

@Jipé

et bien pour une anecdote de plus…. en 15 jours voir photo (sur ma page Instagram de souvenirs) une personne brûlé au troisième degré avec une friteuse plus rien avec trois Soins à distance de 10 minutes

et voir son témoignage elle n'y croyais pas du tout

@amiroro bonjour,
»je suis canal » signifie que en fait je reçois les énergies d'une âme décédée hautement élevé. En ce qui me concerne, je pense un grand guérisseur amérindien qui m'accompagne lors des soins.
En fait je me Centre et c'est lui qui fait les soins à travers, moi
on pourrait dire que « je ne suis pas moi », mais je confirme que mes soins sont puissants et efficaces 👍😉
-@reverie31


Si vous y croyez tant mieux pour vous, mais je ne goberais pas vos balivernes.

C'est vous qui dites que vos "soins" sont puissants et efficaces, auto-promotion sans preuve et des avis sur google de votre site ne sont pas, ni vérifiés, ni vérifiable.

Je peux dire qu'en battant des bras je peux m'envoler et certifier que c'est vrai...prouvez moi le contraire !


Ps: Combien coûtent vos séances, car je suppose que cela n'est pas gratuit 1f914.svg

La publicité est peut être  suffisante , pas besoin de donner les prix  .

De toutes façons ce n'est pas un facteur qualitatif 1f609.svg

@reverie31 T

mon père est décédé du cancer au mois de juin. Je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir le guérir mais par contre j'étais à ses côtés durant trois mois du matin au soir pour l'accompagner jusqu'au bout avec tout l'amour et la lumière que je pouvais lui partager .




Accompagner son père dans les derniers moments ? Vous n'avez fait que votre devoir.

une personne brûlé au troisième degré avec une friteuse plus rien avec trois Soins à distance de 10 minutes




Et la friteuse c'est vous qui l'avez projetée à distance pour qu'il se brûle ?

1f602.svg

Quant à la "médecine quantique" ci-dessous un extrait d'un article du Journal le Monde (Les Décodeurs) 10 octobre 2022 afin que chacun puisse prendre la mesure des absurdités que votre site raconte. Mais bien sûr l'espoir que ça vous rapporte annihile la moindre de vos particules de bon sens et d'esprit critique.

"La « médecine quantique », de fausses thérapies qui surfent sur les révolutions de la physique quantiqueD'un point de vue médical, la « médecine quantique » ne dépasse pas l'effet placebo. Beaucoup de thérapies dont l'efficacité n'a jamais été prouvée ne sont pas intrinsèquement dangereuses puisqu'elles n'ont aucun effet mesurable. Mais recourir aux médecines alternatives peut être source de retard de diagnostic et de perte de chance."


Ce que vous faites n'est en gros, rien d'autre que de la pratique illégale de la médecine et c'est interdit par la loi. C'est peut-être surtout cela qui vous motive à venir au Portugal...

Je ne sais pas si au Portugal les lois à ce propos sont les mêmes qu'en France. Mais vous pourriez le savoir en agitant votre pendule sur le Code de la Santé Publique portugais...

Salut Annagram,


À mon avis, le monde - tout comme les personnes - est en perpétuelle recherche d'équilibre ...


Chacun y a sa place, je crois, y rempli un rôle ...


Le père de la Bio Énergie, Wilhelm Reich, est mort aux USA en 1957, et a, en cette occasion, généré une vague d'agressivité et de violence à son encontre, ses biens ont été saccagés, brûlés, par une population qui n'avait pas compris le sens de ses travaux ...


Pour dire ...


Très bonne journée 1f600.svg


roro

Bonjour,

Étant auto-entrepreneur en France je pense que c'est valable en France et si vous venez au Portugal il va falloir que vous refassez la même chose mais selon le cadre légal portugais.

Vous pouvez vous renseigner directement depuis la France a ce propos.


Pour la question linguistique je pense avoir été clair.  Si vous devez faire appel à un intermédiaire pour faire face à la barrière de la langue alors  cela ne vaut pas la peine ou avoir simplement accès au public portugais.


Pour le reste je peux pas vous aider davantage.


Bien à vous,

Afonso Albuquerque

@amiroro

A propos de Wilhelm Reich "Parmi ses inventions pseudoscientifiques, figure le cloudbuster (« téteur d'éther », ou « brise-nuage ») à l'aide duquel il prétendit faire pleuvoir, d'abord au cours de sécheresses dans le Maine, ensuite dans les régions arides (essais en Arizona en 1955-1957) ; et aussi repousser les tempêtes. "

ou l'art de faire prendre dans son cas des lanternes pour des vessies Voir ici.1f923.svg

1f601.svg1f601.svg1f601.svg


J'avais entendu parler de la boite à orgones, c'est pas mal non plus ...


C'est vrai que vu de loin, on pourrait penser qu'il a pédalé dans la choucroute, W R ...


Et pourtant ...!


D'un autre coté, la somme de fausses vérités énoncées par des personnalités (scientifiques et médicales) reconnues, lors de l'épidémie de COVID, tout simplement parce qu'elles se prononçaient selon leurs intuitions,  en étant hors de leur domaine de compétence ... !


Bonne soirée 1f602.svg


roro

La vérité dépend souvent du point de vue où  on se place par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose1f61c.svg

@reverie31 T
mon père est décédé du cancer au mois de juin. Je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir le guérir mais par contre j'étais à ses côtés durant trois mois du matin au soir pour l'accompagner jusqu'au bout avec tout l'amour et la lumière que je pouvais lui partager .



Accompagner son père dans les derniers moments ? Vous n'avez fait que votre devoir.
une personne brûlé au troisième degré avec une friteuse plus rien avec trois Soins à distance de 10 minutes



Et la friteuse c'est vous qui l'avez projetée à distance pour qu'il se brûle ?
1f602.svg
Quant à la "médecine quantique" ci-dessous un extrait d'un article du Journal le Monde (Les Décodeurs) 10 octobre 2022 afin que chacun puisse prendre la mesure des absurdités que votre site raconte. Mais bien sûr l'espoir que ça vous rapporte annihile la moindre de vos particules de bon sens et d'esprit critique.
"La « médecine quantique », de fausses thérapies qui surfent sur les révolutions de la physique quantiqueD'un point de vue médical, la « médecine quantique » ne dépasse pas l'effet placebo. Beaucoup de thérapies dont l'efficacité n'a jamais été prouvée ne sont pas intrinsèquement dangereuses puisqu'elles n'ont aucun effet mesurable. Mais recourir aux médecines alternatives peut être source de retard de diagnostic et de perte de chance."

Ce que vous faites n'est en gros, rien d'autre que de la pratique illégale de la médecine et c'est interdit par la loi. C'est peut-être surtout cela qui vous motive à venir au Portugal...
Je ne sais pas si au Portugal les lois à ce propos sont les mêmes qu'en France. Mais vous pourriez le savoir en agitant votre pendule sur le Code de la Santé Publique portugais...
-@annagram

Il faut savoir que la Medecine ne reconnaîtra jamais ce qu'elle ne contrôle et ne connait pas. Voir les osteo, les chiro, les rebouteux, l'homéopathie ( qu'elle a réussi à ne plus faire rembourser par la secu!...)  et tout ce qui est "alternatif ". C'est de la concurrence évidente contre le pouvoir de l'Ordre des Medecins et les Big Pharma. Tout est une affaire de fric...

Vous faites aussi une erreur : il ne s'agit pas de médecine quantique mais de thérapie quantique. Et il n'y a pas de pratique illégale de la medecine vu qu'il n'y a pas d'utilisation de médicaments ou autres traitements allopathiques.


Ce que je peux par contre vous dire, c'est que bien des malades ont utilisé avec bonheur la thérapie quantique. N'affirmez pas ce que vous ne connaissez pas, vous n'etes sûrement pas bien placé pour juger.


🤗

Il y a en dehors de la médecine traditionnelle du pas trop mauvais et du très mauvais, dans le pas trop mauvais, le classe l'ostéopathie par exemple et pratiquée par un professionnel bien sûr.

Dans le lot il y a tout ce qui peut paraître un peu efficace par effet placebo, j'y mettrais l'homéopathie qui n'est que de l'eau sucrée, donc sans aucun effet médicinal, ce n'est qu'un leurre qui marche de temps en temps parce qu'on y croit plus ou moins consciemment. Il n'y a pas plus d'efficacité dans les essais en double aveugle de l'homéopathie que le placebo, les deux tournent autour de 25 à 30 % d'efficacité.


Dans ce que je mets dans le très mauvais, ce sont ceux qui pratiquent des pseudo-thérapies dans les domaines les plus graves comme les cancers, les maladies auto-immunes. Surtout les faux médecins qui s'autoproclament soignants les cancers avec des procédés aberrants, comme boire du jus de citron pour guérir du cancer, ou devenir crudivore, j'en passe et des meilleurs...

Ils sont dans cette catégorie les charlatans et dangereux personnages, d'autant qui conseillent très souvent d'arrêter tous les traitements comme les chimiothérapies, immunothérapies, radiothérapies !

Même si l'allopathie ne guérit pas à 100% bien sûr, elle est au moins contrôlée par l'OMS et l'Ansm dont les rapports sont vérifiables sur leurs sites et par le service de santé du gouvernement français.


Ceux qui fantasment sur "Bigpharma", sont généralement les mêmes qui sont anti-vax, mais pro-Raoult, malgré le fait que l'on ne peut plus contester ses méthodes plus que douteuses et ses procès en justice qui vont bientôt lui arriver.

Je veux bien accepter pour un petit bobo un traitement hors allopathie, si ça fait plaisir, mais pas de ces méthodes de blablateurs pour des maladies graves et douloureuses.

Ma crédulité a des limites. 1f609.svg

@Jipé


Vos croyances vous appartiennent Monsieur.

En ce qui me concerne je ne suis pas là pour faire changer les gens qui ne le désirent pas et qui sont dans le jugement sans avoir essayé.

Donc notre conversation est close.

Portez vous bien

Cordialement

Nathalie

Il y a en dehors de la médecine traditionnelle du pas trop mauvais et du très mauvais, dans le pas trop mauvais, le classe l'ostéopathie par exemple et pratiquée par un professionnel bien sûr.
Dans le lot il y a tout ce qui peut paraître un peu efficace par effet placebo, j'y mettrais l'homéopathie qui n'est que de l'eau sucrée, donc sans aucun effet médicinal, ce n'est qu'un leurre qui marche de temps en temps parce qu'on y croit plus ou moins consciemment. Il n'y a pas plus d'efficacité dans les essais en double aveugle de l'homéopathie que le placebo, les deux tournent autour de 25 à 30 % d'efficacité.
Dans ce que je mets dans le très mauvais, ce sont ceux qui pratiquent des pseudo-thérapies dans les domaines les plus graves comme les cancers, les maladies auto-immunes. Surtout les faux médecins qui s'autoproclament soignants les cancers avec des procédés aberrants, comme boire du jus de citron pour guérir du cancer, ou devenir crudivore, j'en passe et des meilleurs...
Ils sont dans cette catégorie les charlatans et dangereux personnages, d'autant qui conseillent très souvent d'arrêter tous les traitements comme les chimiothérapies, immunothérapies, radiothérapies !
Même si l'allopathie ne guérit pas à 100% bien sûr, elle est au moins contrôlée par l'OMS et l'Ansm dont les rapports sont vérifiables sur leurs sites et par le service de santé du gouvernement français.

Ceux qui fantasment sur "Bigpharma", sont généralement les mêmes qui sont anti-vax, mais pro-Raoult, malgré le fait que l'on ne peut plus contester ses méthodes plus que douteuses et ses procès en justice qui vont bientôt lui arriver.
Je veux bien accepter pour un petit bobo un traitement hors allopathie, si ça fait plaisir, mais pas de ces méthodes de blablateurs pour des maladies graves et douloureuses.
Ma crédulité a des limites. 1f609.svg
-@Jipé


Mais cher Jipe, continuez dans vos croyances, il n'y a aucun problème. Il vaut mieux n'engager aucun débat sur ce sujet, c'est plus sage.


Bonne journée.

Il faut savoir que la Medecine ne reconnaîtra jamais ce qu'elle ne contrôle et ne connait pas. Voir les osteo, les chiro, les rebouteux, l'homéopathie ( qu'elle a réussi à ne plus faire rembourser par la secu!...) et tout ce qui est "alternatif ". C'est de la concurrence évidente contre le pouvoir de l'Ordre des Medecins et les Big Pharma. Tout est une affaire de fric...



Ce que vous ne semblez pas avoir saisi, c'est que la médecine est pratiquée par des médecins pas par des personnages de quelque bonne volonté que ce soit, même secrétaire médicale. Or là nous sommes face à quelqu'un qui prétend pratiquer la médecine et soigner et c'est très exactement ce qui s'appelle de l'exercice illégal de la médecine.


Nous sommes ici sur un forum d'entraide et j'estime qu'aider une personne qui espère arriver dans un pays pour gagner sa vie en pratiquant un métier de manière illicite, c'est l'aider.


Et, cerise sur le gâteau, c'est aider également ceux qui pourraient croire en des thérapies alternatives qui contrairement à ce que vous racontez sont parfaitement connues et se contrôlent parfaitement par ce que l'on nomme des tests en double aveugle. Et désolée mais la médecine quantique (que ce soit gratuit ou à 180 €), c'est comme il était stipulé sur l'article des décodeurs du journal Le Monde, "d'un point de vue médical, la « médecine quantique » ne dépasse pas l'effet placebo". Ce n'est pas une croyance, c'est un fait.


Vous faites aussi une erreur : il ne s'agit pas de médecine quantique mais de thérapie quantique. Et il n'y a pas de pratique illégale de la medecine vu qu'il n'y a pas d'utilisation de médicaments ou autres traitements allopathiques.



Là c'est vous qui faites une erreur le site de cette dame apporte l'explication :


"La Bio Résonance


Quelle est donc cette thérapie et quel en est le principe ?


La bio résonance ou thérapie fréquentielle est de la médecine quantique."


Vous voulez la preuve ? Je peux vous fournir une copie écran.


Ce que je peux par contre vous dire, c'est que bien des malades ont utilisé avec bonheur la thérapie quantique.




Comme avec tout placebo !


Mais cela ne change rien au fait que, comme le souligne "le docteur Serge Blisko, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), il n'existe « aucun médecin ou médicament quantique digne de ce nom. [...] Des faux praticiens ont lancé ce concept, mais personne n'a été fichu de dire ce que c'était. C'est une vaste fumisterie. Mon point de vue, en tant que président de la Miviludes et médecin, c'est que ce sont des mots qui ne veulent rien dire »"(WP)


N'affirmez pas ce que vous ne connaissez pas, vous n'etes sûrement pas bien placé pour juger.




Si c'est une information qui vous vient de votre "canal", changez-en : où il était bourré ou il raconte vraiment n'importe quoi...1f604.svg

Bonjour à tous,

Au vu de ce qu'il a été dit, je pense que l'initiatrice a recueillit pas mal d'infos.


@reverie3131, pouvons-nous fermer cette discussion à présent ? (aussi parce que nous avons des doutes sur légalité de cette activité).


Merci d'avance

Bhavna

Bonjour.

On a la santé qu'on se fait et celle que l'on mérite ! Qui est le reflet de ce que l'on est.

Cette discussion est pathétique.

Au revoir.


    Il faut savoir que la Medecine ne reconnaîtra jamais ce qu'elle ne contrôle et ne connait pas. Voir les osteo, les chiro, les rebouteux, l'homéopathie ( qu'elle a réussi à ne plus faire rembourser par la secu!...) et tout ce qui est "alternatif ". C'est de la concurrence évidente contre le pouvoir de l'Ordre des Medecins et les Big Pharma. Tout est une affaire de fric...

Ce que vous ne semblez pas avoir saisi, c'est que la médecine est pratiquée par des médecins pas par des personnages de quelque bonne volonté que ce soit, même secrétaire médicale. Or là nous sommes face à quelqu'un qui prétend pratiquer la médecine et soigner et c'est très exactement ce qui s'appelle de l'exercice illégal de la médecine.

Nous sommes ici sur un forum d'entraide et j'estime qu'aider une personne qui espère arriver dans un pays pour gagner sa vie en pratiquant un métier de manière illicite, c'est l'aider.

Et, cerise sur le gâteau, c'est aider également ceux qui pourraient croire en des thérapies alternatives qui contrairement à ce que vous racontez sont parfaitement connues et se contrôlent parfaitement par ce que l'on nomme des tests en double aveugle. Et désolée mais la médecine quantique (que ce soit gratuit ou à 180 €), c'est comme il était stipulé sur l'article des décodeurs du journal Le Monde, "d'un point de vue médical, la « médecine quantique » ne dépasse pas l'effet placebo". Ce n'est pas une croyance, c'est un fait.

Vous faites aussi une erreur : il ne s'agit pas de médecine quantique mais de thérapie quantique. Et il n'y a pas de pratique illégale de la medecine vu qu'il n'y a pas d'utilisation de médicaments ou autres traitements allopathiques.

Là c'est vous qui faites une erreur le site de cette dame apporte l'explication :

"La Bio Résonance

Quelle est donc cette thérapie et quel en est le principe ?

La bio résonance ou thérapie fréquentielle est de la médecine quantique."

Vous voulez la preuve ? Je peux vous fournir une copie écran.

Ce que je peux par contre vous dire, c'est que bien des malades ont utilisé avec bonheur la thérapie quantique.


Comme avec tout placebo !

Mais cela ne change rien au fait que, comme le souligne "le docteur Serge Blisko, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), il n'existe « aucun médecin ou médicament quantique digne de ce nom. [...] Des faux praticiens ont lancé ce concept, mais personne n'a été fichu de dire ce que c'était. C'est une vaste fumisterie. Mon point de vue, en tant que président de la Miviludes et médecin, c'est que ce sont des mots qui ne veulent rien dire »"(WP)

N'affirmez pas ce que vous ne connaissez pas, vous n'etes sûrement pas bien placé pour juger.


Si c'est une information qui vous vient de votre "canal", changez-en : où il était bourré ou il raconte vraiment n'importe quoi...1f604.svg-@annagram


Les chiens aboient, la caravane passe...

Bonjour.


Désolé @Gerphin85 c'est pas le bon proverbe je pense.


Ce serait plutôt inch Allah en raccourci ; le site n'acceptant plus mon écriture aladine.


Bonne journée.

Fermé