Menu
Expat.com

faire venir un chat de France?

Nouvelle discussion

fanfanleretour

Bonjour à tous, je devrais sans doute faire venir mon vieux chat de 14 ans car mes enfants ne pourront peut-être pas l'accueillir, avez vous des conseils?

Veggies3037

Bonjour à tous, je devrais sans doute faire venir mon vieux chat de 14 ans car mes enfants ne pourront peut-être pas l'accueillir, avez vous des conseils?
-@fanfanleretour

Bonjour,

Vous appellerez la compagnie aérienne que vous allez prendre. Elle vous donnera toutes les informations ainsi que les papiers nécessaires pour transporter un chat. A titre d'exemple, pour Air France, il faut appeler le service clientèle d'Air France Cargo.

Il faut une caisse homologuée IATA, un carnet de santé avec les vaccins à jour, un billet d'avion au nom du chat.

Conseil: ne prenez pas un vol avec escale pour éviter la perte de la caisse de votre animal.

fanfanleretour

@Veggies3037 Merci Veggies, mais de ma situation géographique j'ai obligatoirement une escale à Addys Abbebas1f62e.svg pensez vous que c'est risqué pour mon matou?

Veggies3037

@Veggies3037 Merci Veggies, mais de ma situation géographique j'ai obligatoirement une escale à Addys Abbebas1f62e.svg pensez vous que c'est risqué pour mon matou?
-@fanfanleretour

Pour ne pas le perdre, il faut dire à la compagnie aérienne que vous irez récupérer votre chat après le vol pour l'inscrire sur le suivant. C'est la manière la plus sûre pour qu'elle n'égare pas la caisse.

Lys de Nosy Bé

Bonjour. Il faut aussi un titrage anti rabique de moins de 3 mois... C'est obligatoire...

Si vous passez par l'Éthiopie, il faut garder votre chat dans l'avion en cabine afin d'éviter tout problème durant l'escale qui dure quelques heures.

Avec notre association nous ne passons jamais par Addis Abbebas mais par Tana... Par air France ou air Madagascar..

fanfanleretour

@Lys de Nosy Bé Bonjour Lys, au départ de Nice, il n'y avait que ce vol avec Ethiopian Airlines, je verrai déjà samedi si je retrouve mes valises à Fascene1f627.svg

Lys de Nosy Bé

Je pense que pour votre chat c'est un peu tard pour le faire venir là...

Je ne savais pas qu'il y avait des vols au départ de Nice par ethiopian !!!

Bon voyage

fanfanleretour

@Lys de Nosy Bé Non, Lys, ce n'est pas pour le faire venir en septembre mais en février ou en mars l'année prochaine

Veggies3037

ce n'est pas pour le faire venir en septembre mais en février ou en mars l'année prochaine
-@fanfanleretour

Dans ce cas, mieux vaut rouler jusqu'en Italie et prendre un vol direct de la compagnie Neos Air qui ira directement à Nosy Be.

fanfanleretour

@Veggies3037 c'est quelle ville en Italie Veggies? Merci

Veggies3037

@Veggies3037 c'est quelle ville en Italie Veggies? Merci
-@fanfanleretour

Vol direct au départ de Rome ou de Milan.

Vous pouvez également  faire une simulation au départ d'une autre ville italienne pour voir un vol direct vers Nosy Be:

https://www.neosair.it/

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar