Formalités permis de résidence retraité (ouverture compte en banque)

Bonjour

Mon projet pour m'expatrier sur l'ile Maurice suit son cours. Le 03 aout 2023, j'ai fait une demande en ligne sur le site de l' EDB pour obtenir un permis de résidence  retraité non citoyen. J'ai reçu hier le 30 aout l'accord de principe. On me demande un virement de 1000 dollars comme prévu et l'ouverture d'un compte sur une banque mauricienne avec un dépôt de 1500 dollars.

Ma question est la suivante:


  • je dois ouvrir un compte bancaire dans une banque mauricienne, quelle choisir ?
  • Est ce que je peux l'ouvrir avec l'accord de principe de la demande de permis de résidence retraité avec bien entendu tous les documents nécessaires?

Sur le site de l'EDB il est mentionné :

Un non-citoyen retraité doit soumettre un relevé bancaire certifié du pays d'origine ou de résidence du non-citoyen retraité, indiquant :


  • un montant minimum de 18 000 USD par an ou un revenu minimum garanti de 1 500 USD par mois.

Pour cela est ce que je peux fournir mon bulletin de pension de retraite?

Une fois ses formalités effectuées, je dois passer une visite médicale sur place et prendre rendez vous pour présenter tous les documents fournis en ligne mais en version originale.

J'arrive au début du mois de novembre pour finir mes démarches et habiter sur cette magnifique ile.

Pour l'instant les démarches ne sont pas trop compliquées.

Au plaisir de lire vos réponses à mes questions. Amicalement