Menu
Expat.com

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Nouvelle discussion

Veronique Favarato

Bonjour à toutes et à tous :-)


Je m'appelle Véronique, j'ai 52 ans, et je réside actuellement en Belgique avec la nationalité italienne. Je suis une mère divorcée de deux enfants : Amandine , 26 ans, et Thibault, 21 ans. Ensemble, nous formons une famille unie.


Mon fils, Thibault, poursuit des études supérieures en e-business et marketing numérique en Belgique, et il entame sa dernière année. Son projet est de poursuivre un master à Sydney. Il s'est déjà inscrit auprès d'"Education First" pour l'année académique 2024-2025 dans le but d'améliorer et de spécialiser ses compétences en anglais dans son domaine de prédilection. Son année académique débutera le 16 septembre 2024, et il résidera chez une famille d'accueil à Sydney lorsqu'il ne sera pas en cours de langue. En conséquence, je pense qu'il aura besoin d'un "Visa étudiant de sous-classe 500 (ELICOS)": correct ??


Ma fille, Amandine, est diplômée en tant qu'assistante en soins animaliers. Elle prévoit de s'inscrire en tant qu'étudiante auprès de WEP pour une année académique linguistique en anglais (2024-2025). Elle ne résidera pas chez une famille d'accueil, nous serons donc ensemble pendant ses pauses de cours. Je suppose qu'elle devra également demander un "Visa étudiant de sous-classe 500 (ELICOS)". Son aspiration est de travailler dans un sanctuaire ou une clinique de réhabilitation animale dans le Queensland, que ce soit à titre bénévole ou rémunéré. Veuillez noter qu'Amandine a un handicap (née avec un bras), ce qui n'a jamais entravé sa progression dans la vie.


En ce qui me concerne, Véronique (52 ans), j'ai rêvé pendant des années de déménager en Australie. Ce voyage a commencé par une visite en 2019, suivi des projets linguistiques de mes enfants en 2024-2025, et enfin, notre désir de trouver un emploi, une résidence et peut-être une nouvelle famille en Australie (au nom de mes enfants). Je suis titulaire d'une maîtrise en langue française (philologie romane) et j'ai une carrière de plus de 20 ans dans l'industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux, y compris la chirurgie ophtalmique et la cardiologie interventionelle (vous me trouverez facilement sur LinkedIn).


Je postule activement depuis plusieurs semaines pour des emplois "visa sponsorisé" à Sydney. Mon intention est d'enseigner le français (je parle aussi italien, anglais et néerlandais). Cependant, je suis ouverte à travailler dans les secteurs de mon expérience (dispositifs médicaux) ou de l'hôtellerie. En fait, mon rêve est d'ouvrir un Bed and Breakfast en Australie. Je suis pleinement consciente des complexités administratives liées à l'accessibilité en Australie, et c'est là que j'ai besoin de votre soutien et de vos conseils.


Je lance ce processus un an à l'avance. Avec notre départ souhaité pour Sydney aux alentours d'août 2024, quelles démarches devrais-je entreprendre pour m'assurer que mes enfants, Amandine, Thibault, et moi-même, puissions entreprendre ce voyage ensemble ?


Un détail supplémentaire d'importance : nous avons deux chats de race British Short Hair qui nous accompagneront.


Je comprends que cela représente beaucoup d'informations à traiter en une seule fois. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes disposé(e) à nous fournir des conseils et de l'aide.


Cordialement,


Véronique

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie