Menu
Expat.com

Casier judiciaire des étrangers en Suisse

Dernière activité 03 Novembre 2023 par PIRLET Anne Françoise

Nouvelle discussion

juliengarciaalvez

Bonjour , j'ai trouvé un travaille a Bale en Suisse mais je me posais une question , en 2018 il y a donc 5 ans j'avais commis un vol et une "dégradation" a bale ou j'ai de suite payer l'amende et plus jamais commis aucun délit , je voulais savoir si sa pourrait être une raison pour me refuser le permis de travaille ?

Merci d'avance pour vos réponse

[Titre édité]

PIRLET Anne Françoise

Bonjour et bienvenue.

Le casier judiciaire des étrangers en Suisse (et des Suisses condamnés à l'étranger) est centralisé. L'article suivant décrit son fonctionnement:

https://www.tdg.ch/mon-casier-judiciair … 4120157470

Compte tenu de ce que vous nous expliquez, je pense que votre amende d'il y a 5 ans n'y apparaît plus pour la consultation ordinaire. Seules la Justice ou la Police suisses peuvent éventuellement encore accéder à cette information. Je nuance quand même si vous souhaitez un travail d'agent de sécurité privée, car ces sociétés ont souvent de bons relais auprès des forces de l'ordre, qui leur permettent d'obtenir plus d'informations que le commun des employeurs.

La meilleure chose à faire est de demander vous-même un extrait de votre Casier judiciaire fédéral et de le communiquer si nécessaire à votre employeur. Voici le site qui décrit la démarche - en ligne ou dans certains bureaux de Poste suisses:

https://www.e-service.admin.ch/crex/cms … ersicht_fr

PIRLET Anne Françoise

@juliengarciaalvez

Bonjour,

Quelles sont les suites ? Avez-vous obtenu le poste visé sans encombre ?

Articles pour préparer votre expatriation à Bâle

• Permis de travail en Suisse
    Permis de travail en Suisse

Il est nécessaire d'avoir un permis de travail pour exercer un emploi sur une longue durée en ...

• Visas pour la Suisse
    Visas pour la Suisse

Chaque pays applique sa politique particulière d'entrée sur le territoire. Les conditions pour ...

• Visas de travail en Suisse
    Visas de travail en Suisse

Il existe différents types de visas en Suisse. Certains d'entre eux vous autorisent à entrer ...

• Visa retraité pour la Suisse
    Visa retraité pour la Suisse

Vous devriez avoir besoin d'un visa pour passer votre retraite en Suisse. Cet article vous en dit plus sur les ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Se loger à Bâle
    Se loger à Bâle

La ville de Bâle, chef-lieu du canton de Bâle-Ville, est la troisième plus grande ville de ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Bâle