Menu
Expat.com

Reprendre un fond de commerce

Dernière activité 15 Septembre 2023 par Pascal Novavia

Nouvelle discussion

ben97314

bonjour , nous souhaiterons avec ma femme reprendre une affaire sur Maurice comment cela se passe ?

Sylvain Liotard

Bonjour Ben,

il est recommandé de vous faire assister par un professionnel du droit pour toute reprise de société ou de fonds de commerce à l'Ile Maurice.

Il est notamment essentiel de procéder à des audits financiers, juridiques (état des licences) et de vous protéger par la rédaction d'un protocole de cession qui visera idéalement le tribunal arbitral de la chambre de commerce mauricienne.

peodie

@ben97314

Bonjour Madame, Monsieur

Je suis en age de prendre ma retraite et je vais me séparer de ma cie qui existe depuis 1999.

Merci de me contacter sur ***, je ne sais pas du tout dans quels domaines vous êtes ???

Sachez que j'ai déjà 2 personnes qui sont intéressés,

En attendant votre réponse, suis joignable par whatsapp également au ***

Cordialement

Thierry

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
tomyH

hello,

reprendre un fonds de commerce c'est bien beau à condition que vous connaissiez parfaitement l'activité de votre fonds, et que vous avez une réelle plus value par rapport à l'existant; sinon c'est très casse-gueule.

les commerçants expatriés qui ont réussi à Maurice ont un vrai métier avec une bonne plus value, et connaissent parfaitement le marché mauricien, type d'implantation, localisation précise, etc...

payer pour voir, ça coute cher, et vous serez de retour en France en moins de 5 ans.

Prenez votre temps,

bonne chance!

KONVERSYON

Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum. Merci
beatrice63

bonjour , nous souhaiterons avec ma femme reprendre une affaire sur Maurice comment cela se passe ?

-@ben97314 cela se passe, qu il faudra faire bien attention et connaitre le coin, l activite, le marche...

un investisseur etranger a des exigences de chiffres d affaire pour pouvoir voir son permis reconduit, pas une mince affaire donc

Pascal Novavia

Raison : Pas de démarchage sur le forum svp
Bhavna

Bonjour à tous,

Pour rappel, les professionnels ne doivent pas utiliser le forum pour proposer leurs services.

@Pascal Novavia, je vous recommande d'inscrire votre entreprise dans l'annuaire d'entreprises et de prendre contact avec notre équipe pour des solutions plus adaptée : https://www.expat.com/fr/publicite.html

Vous pouvez bien évidemment participer aux échanges en partageant des informations utiles.

Merci d'avance

Bhavna

Pascal Novavia

@Bhavna

Bonjour Bhavna,

Je ne vois pas en quoi le fait de répondre à une demande d'un de nos membres dans quel domaine d'activité il souhaiterai se lancer est une publicité en soit. Mon message ne comportait aucun nom de société, aucun élément de contact.

Le fait d'écrire un message privé à un membre est tout à fait légal et autorisé sur la charte de ce forum qui doit rester un libre échange de discussions pertinentes surtout quand il s'agit d'un projet professionnel confidentiel tel que la reprise d'un fond de commerce.

Afin de conserver une qualité d'échange sur ce forum, je vous recommanderai à l'avenir de bien lire les discussions avec discernement et avec nuances avant de bloquer à tout va.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice