Menu
Expat.com

Service Public Maurice Demission - Besoin de conseil/Avocat

Dernière activité 18 Septembre 2023 par GuestPoster950

Nouvelle discussion

GuestPoster950

Bonjour a tous.

Je viens vers vous pour un conseil/retour d'expérience/ ou mise en relation avec bon avocat.

Ma compagne est infirmiere dans le public. Les lois du travail ne sont pas gouvernées par le Workers Act mais par le PRB.

Ma compagne souhaite démissionner, hors on a eu plusieurs retour de démissions qui ont pris des mois (voir plus que 1an) a être acceptée. Ce qui est évidemment inacceptable car cela prend en otage les gens.

Je suis donc a la recherche de la loi du public, quel est le délai de préavis légal, pour pouvoir forcer la chose.

On parle de contrat public, donc ne me demandez pas le contrat de travail de ma compagne, soit ca n'existe pas, soit les administrateur fond tout pour les cacher, font trainer les demandes etc...

Quelqu'un a t-il des infos sur la loi, ou un avocat a me conseiller?

Je vous remercie

beatrice63

il n y a pas de syndicat de personnel la ou elle travaille?

et le Nursing council?

vous trouverez toutes les lois sur le site de la Supreme court of Mauritius

GuestPoster950

@beatrice63

L'hopital refuse de donner des infos. La mentalité est déplorable, ils donnent aucune infos et prennent les gens en otage, en jouant sur leur meconnaissance des lois.

Merci, nous allons contacter le nursing council

beatrice63

@JonMaur

j avoue ne pas trop comprendre car si elle veut partir, elle peut toujours deposer sa demission peu importe les delais legaux

je conseillerai par lettre recommandee ou via un usher/huissier  si il y a deja un contexte litigieux

GuestPoster950

@beatrice63

Poser la demission, la n'est pas le probleme.

Si vous posez votre demission mais que la direction ne l'accepte / ne vous autorise a partir que 8/12 mois apres, c'est la le probleme. C'est ce qu'il se passe aujourd'hui.

C'est pourquoi je cherchais des textes de loi / assistance legale pour avoir des delais normaux (et court).

antonidu2a

Fait un abandon de poste.. Quel est le problème?

Patrick DUPIN

J'ai fait appel au cabinet LEGIS, un des plus réputés de l'Ile et j'en ai été très content. Pas les moins chers de prime abord c'est certain mais quand est venu le temps du conflit, avoir un nom et une compétence m'a certainement fait économiser beaucoup de temps et  d'argent. Bon courage à vous deux c'est jamais simple / agréable comme situation.

GuestPoster950

@antonidu2a

Car c'est :

1/ Malhonnete

2/ Je ne suis pas sur qu'il soit possible d'etre réengagé un jour dans le public apres une demission, mais il est meilleur de partir correctement, surtout dans un petit pays  comme Maurice.

GuestPoster950

@Patrick DUPIN

Merci pour votre message, je vais me rapprocher de ce cabinet.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice