Menu
Expat.com

Taxe d’importation voiture de Belgique à Tenerife

Dernière activité 20 Septembre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

marieluced347

@Julien

Mon mari et moi vivons en Belgique et souhaitons vivre notre retraite à Tenerife. Le climat et la mer nous ont séduits !!! Le fait qu'il y a beaucoup de francophones aussi. Nous parlons espagnol, mais souhaitons aussi créer des échanges en français.

Quand nous quitterons définitivement la Belgique, nous souhaitons faire le voyage en voiture et prendre le bateau dans le sud de l'Espagne. Pouvez-vous nous indiquer comment faire pour payer le moins de taxes sur la voiture, merci. Une connaissance nous a dit qu'il fallait mentionner la voiture dans l'inventaire du déménagement ???

Excellente journée et hâte de vivre à Tenerife,

Marie-Luce

AlainL

Si ton véhicule est mentionné dans le déménagement, tu évites ainsi l'importation proprement dite.

Chrystel

Hola

Lorsque tu auras ta carte de résidence tu t'inscriras au consulat et tu leur demanderas l'attestation de résidence qui permet d'exonérer la taxe d'importation mais il te faudra faire la démarche de re immatriculation dans les 60 jours

marieluced347

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d’avoir bien compris comment éviter la taxe d’importation de la voiture de Belgique à Tenerife. Pouvez-vous me confirmer si ce que je prévois est juste :

1/ Nos caisses du déménagement vont partir du port de Bruges en Belgique jusqu'à Tenerife.

Nous demandons au transporteur maritime de noter la voiture dans l'inventaire du déménagement

2/ Nous faisons le trajet en voiture puis bateau de Belgique jusqu'à Tenerife.

3/ Nous faisons les démarches pour devenir résidents endéans 6 mois (à préciser)

4/ Nous immatriculons le véhicule endéans les x mois (à préciser)

>> nous ne payons pas de taxe d’importation

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue Marie-Luce !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Ténérife à partir de vos échanges afin que vous puissiez mieux discuter avec les membres.

Bonne continuation,

Bhavna

marieluced347

@Bhavna merci ;o) cela veut-il dire qu'il est préférable que je pose à nouveau ma question sur ce groupe ?

Bhavna

Bonjour,

Non, ne vous inquiétez pas,  vous avez votre propre fil désormais (celui-ci) . Les membres vous répondront sur ce fil.

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

Tous les articles du guide Ténérife