Bientôt expat ;)

Bonjour,

Je m'appelle Alexandrine, j'ai 30 ans et je souhaite m'installer au Costa Rica 6 mois de l'année.

Je ne trouve pas de site pour savoir les prix des locations au mois, seulement de la vente et du journalier.

Je souhaite louer un appartement ou une maison du coté de Ojochal mais je ne trouve aucun site proposant des prix mensuels.

Pouvez-vous me renseigner pour ceux qui vivent dèjà dans le pays ?

Je souhaiterais travailler 6 mois en saison en France (Je suis dans le Gard) et aller 6 mois au Costa Rica pour repos et pourquoi pas travailler un peu aussi

A bientôt

Bonjour @alexandrine15,

Ah tu contacté des agences immobilières au Costa Rica ?

Moi personnellement je recherche un bien immobilier à acheter et j'ai contacté une agence immobilière qui est très sympathique d'ailleurs pour pouvoir échanger et me renseigner

Bonjour vous pouvez trouver un groupe sur Telegram (Short & Long Term Rentals avec des locations en direct essentiellement avec les américains. Autrement avec les ticos vous pourrez trouver de meilleurs prix mais ça se fait surtout de bouche à oreille donc ça demande un peu de temps.


Autrement sachez qu'il est interdit de travailler au CR sauf si vous avez qualifications que vous ne trouvez pas ici mais la priorité est nationale. Bonne soirée.

Très compliqué a trouver et surtout très chère pour du longue durée

nous avons un petit studio en Airbnb que nous louons de temps en temps sur du long terme au prix de 1200$ par mois pour un logement de 30 m2 environ

La location journalière est très rentable ici c'est pour cela que vous aurez beaucoup de mal a trouver

Un conseil ? il faut être sur place pour trouver

bon courage

Merci pour vos conseils, je vais approfondir mes recherches, notamment en étant que place pendant a mois afin de découvrir les coins et les prix 😉