@Julien
Bonjour!!!
Je m'appelle Luciana, et je vous écris alors que je me lance dans un nouveau chapitre passionnant de ma vie.
Je suis en train de planifier un congé sabbatique de ma position actuelle en tant que chercheuse à l'Institut National de la Santé au Portugal, et ma destination est la magnifique île de La Réunion. Bien que mes antécédents professionnels et mes intérêts soient des facettes importantes de mon voyage, je tenais à partager avec vous la motivation profondément personnelle derrière ce déménagement significatif. Depuis plus de 16 ans, j'ai entretenu une relation à distance avec mon partenaire, qui réside en France métropolitaine. Le moment est venu pour nous de combler enfin cet écart physique et de construire une vie ensemble.
La Réunion nous offre une opportunité incroyable, car elle correspond à nos passions communes. Nous partageons tous les deux un amour profond pour les voyages, la randonnée, la plongée, et une profonde appréciation de la nature. Les paysages époustouflants, la biodiversité riche et la culture diversifiée de La Réunion en font un cadre idéal pour entreprendre cette nouvelle aventure ensemble.
Cependant, alors que nous nous préparons à cette transition majeure dans notre vie, nous avons plusieurs préoccupations pratiques :
Logement : Nous envisageons de nous installer dans la région de St. Pierre ou Tampon à La Réunion (Fevrier/Mars 2024). Pourriez-vous nous fournir des conseils sur les meilleures façons de trouver un logement approprié dans ces régions ?
Engagement communautaire/université/recherche : Étant donné mon intérêt professionnel à lier le secteur de la santé à la communauté, cela pourrait être une excellente occasion de partager mon expertise sur place et de profiter d'une expérience d'apprentissage en tant qu'élément visiteur/observateur/contributeur. Avez-vous des conseils ou des ressources à partager pour m'aider à me connecter ? (Remarque : aucun salaire ou paiement n'est requis)
Bénévolat : Étant donné mes antécédents dans les domaines écologiques, biologiques, sociaux et de la santé, nous sommes intéressés à contribuer à des initiatives locales dans ces domaines. Existet-il des opportunités de bénévolat qui correspondent à mes intérêts et compétences ?
Langue : Bien que je comprenne et lise le français, je ne suis pas encore trés compétente en écriture et j'ai besoin de quelques semaines a la Reunion pour améliorer mes compétences en expression orale 😊. Serait-il possible de communiquer sur ce forum en portugais (au sein de la communauté portugaise) ou en anglais?
Je crois que les membres de ce forum d'expatriés pourraient fournir des informations inestimables et des conseils alors que nous nous lançons dans ce voyage qui changera nos vies. Votre sagesse collective et vos expériences peuvent nous aider à naviguer dans les aspects pratiques de la réinstallation à La Réunion et à rendre cette transition aussi fluide que possible.
Je vous remercie de prendre en considération ce partage de moment, et j'attends avec impatience tout conseil, information ou soutien que vous pourriez fournir. Je suis enthousiaste à l'idée de ce nouveau chapitre de ma vie et des opportunités qu'il offre, et j'apprécie la communauté d'expatriés chaleureuse et accueillante à La Réunion.
Cordialement,
Merci beaucoup!