Question au sujet d'une transaction immobiliere en cours

Bonjour, je suis actuellement en cours de transaction immobilière (un achat) pour un appartement proche de Cambrils. Je souhaiterai échanger avec un d'avocat ou une personne compétente pour éviter les petits vices qui pourrait potentiellement exister. Les échanges se passent bien mais il y a un ou deux points qui m'échappent un peu, auriez vous un contact francophone compètent a me partager ?


Pour simplifier lors de la escritura Je crois qu'on me demande de payer l'hypothèque du vendeur, en soit ca ne change rien au prix de vente, mais cela ne devrait pas être l'actuel vendeur qui comble son hypothèque avec l'argent issu de la vente ?


merci

@Iamjo


Vous pouvez choisir un avocat francophone à tarif très correct en vous connectant sur le site de l'ambassade d'Espagne en France...


Ce n'est pas obligé que vous le choisissiez dans votre ville mais il faut au moins qu'il soit installé dans votre région (la Catalogne) pour pouvoir connaître tous les impôts et taxes.


Pour ma part, j'ai procédé ainsi pour un achat  dans la province de Valencia, j'ai fait jouer la concurrence en les contactant tous et j'ai eu une très sympa avocate qui s'est occupée de tout mon dossier avec l'agence immobilière, le notaire, le cadastre et le syndic jusquà la relecture du projet d'acte de vente. Avec ses connaissances, j'ai pu ouvrir un compte bancaire en Espagne (clôturé depuis) sans aucun frais pour pouvoir procéder au transfert des fonds pour le paiement de l'appartement.


Nous ne nous sommes jamais vu, elle ne s'est jamais déplacée de Valencia et nous avons tout traité par Whatsapp (authentifié) et par mail depuis la France sans que je n'ai à me déplacer aussi. Je lui ai demandé sa carte professionnelle et vu qu'elle était inscrite sur le site de l'ambassade j'étais rassuré.


Son tarif imbattable (avec un devis avant) a été de 1% du montant de la transaction avec un paiement pour la moitié en début de dossier et du solde avant la signature chez le notaire. Francophone, nous avons pu avoir de nombreux échanges téléphoniques et être ainsi rassuré.


Pour les prix des avocats, ça allait du simple au triple même s'ils sont listés sur le site de l'ambassade... et ne parlons même pas des agences que l'on trouve sur internet qui vous proposent des prestations inutiles à des prix exhorbitants !!! Contactez en plusieurs pour faire votre choix.


En espérant vous avoir aider...

Bonjour, *** Nous parlons français.


Modéré :

Pas d'annonces gratuites, veuillez vous inscrire dans l'annuaire d'entreprises

Je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum

@oriot


Bonjour,


Ou etes vous situe?

Bonsoir,

***

Je conseille vivement à @Iamjo de demander plusieurs devis.

Bonne soirée

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : En réponse à un post enlevé/modéré
Je vous invite à lire la charte du forum

@AB38100


Bonjour, merci pour votre intervention mais le post initial a été enlevé. Ce membre ni les autres, ne sont pas autorisés à faire leur pub sur le forum.


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna


Bonjour,


Merci pour votre réactivité et la modération de ce message publicitaire.


Cordialement

@AB38100 Bonjour, concernant votre question sur l'hypothèque, lors d'un de mes achats, cela s'est passé effectivement comme cela.

Une partie du montant (par chèque de banque) était établie au nom du créancier, le reste (toujours par chèque de banque) au nom du vendeur.


Tout cela a bien entendu été fait de manière légalisée, devant notaire, et indiqué sur l'escritura.


Il me semble également qu'un acte séparé est établi avec le créancier afin d'acter la levée de l'hypothèque.

Hola,

Pareil pour moi...

@Lamjo

Nous avons fait un chèque de banque au vendeur et un à la banque où le vendeur avait un prêt. Tout a été noté dans l'acte de vente.

Bonjour,

Je compte acheter un appartement à Cambrils d'ici 4 ou 5 mois, je regarde déjà ce qui se vend actuellement sur la commune.

Merci AB38100 pour ces renseignements précieux, je n'aurais jamais pensé aller voir sur le site de l'ambassade d'Espagne en France. vraiment super les renseignements que l'on trouve sur ce forum.

Bonjour à Chrystel et merci à la modération de virer la pub qui pollue' les forum.

Lamjo, peut être un petit retour ?

Brigitte

@Britt40

Hola

La pub qui pollue le forum c'est pas le site mais google qui vous met de la pub selon l'historique de vos recherches sur le net.

Pour ne plus avoir de pub il faut utiliser un bloqueur de publicités