Menu
Expat.com

Création d’un business au Portugal

Dernière activité 30 Septembre 2023 par GuestPoster0510

Nouvelle discussion

GuestPoster0510

Bonjour,

Futur expatrié

J’aimerais savoir si la création d’un business est envisageable dans le domaine de l’automobile « vente de véhicules d’occasions à petit prix » maximum 5000€

Je suis dans le domaine « mécanicien »

Si oui quelqu’un pourrait-il me renseigner au moins succinctement sur les démarches à entreprendre.

Ou s’adresser pour enregistrer l’entreprise ?

Est-ce compliqué ou pas ?

Quels sont les statuts en vigueur au Portugal ?

Un expatrié peut-il créer son entreprise comme un portugais, où est-ce plus compliqué ?

Merci d’avance pour vos retours.

Moetai

Bonjour

Une déclaration aux impôts, à  la secu ,une visite de conformité du local un compte bancaire local et c’est quasiment bon .

Les véhicules d’occasion ont la réputation d’être  rincés, à  tort ou à  raison .

Cordialement

GuestPoster0510

Merci pour ces précisions,  ça à l’air d’être assez simple.

Qu’entendez-vous par « rincé » ?

GuestPoster0510

@Moetai

Merci pour ces précisions,  ça à l'air d'être assez simple.

Qu'entendez-vous par « rincé » ?

JohnnyPT

@fredwil71,

Vous devez disposer d'un numéro d'identification fiscale et ouvrir un compte bancaire.

En tant que citoyen de l'UE, vous bénéficiez des mêmes facilités qu'un citoyen portugais. Si vous vivez au Portugal pendant 6 mois + 1 jour, vous devenez résident fiscal.

Sachez que vous pouvez créer une société en une heure, très facilement.

https://eportugal.gov.pt/servicos/criar … sa-na-hora

Si vous ne parlez pas portugais, je vous suggère de contacter un solliciteur (solicitador).

Solliciteurs et avocats au Portugal (en anglais) :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=941009

Moetai

J’entend par rincé le fait que l’on attend vraiment le dernier moment pour changer de véhicule et que les pannes d’usure se suivent et font que ,entre le prix d’achat et les réparations et le manque à  gagner par immobilisation on a vite fait d’atteindre le prix d’un  véhicule neuf pas de luxe mais quand même

JohnnyPT

« vente de véhicules d’occasions à petit prix » maximum 5000€    -@fredwil71

Il y a de plus en plus de restrictions sur la circulation des voitures polluantes ou des voitures de plus de x années. Des voitures à ce prix laissent planer des doutes... et si vous voulez importer des voitures au Portugal, il y a beaucoup d'affaires de ce genre, de bonnes voitures et pas de problèmes...

Nous n'avons pas besoin de ferraille ici...

Poï

Bonjour,

Il y a 9 ans quand nous nous sommes installés, au village tous nous disaient "on va te respecter car tu as une belle voiture".......à l'époque nous avions un gros 4x4 américain. Impossible à immatriculer au Portugal car ils nous demandaient 21000 euro de taxe.... (actuellement nous sommes en T4 vw de 97 et carrinha nissan de 96)

Il est vrai que le parc automobile est riche au Portugal.  Beaucoup de voitures en provenance d'Allemagne. Mercedes,  Bmw.......

Les portugais sont prêts à se payer une belle grosse voiture, à crédit et manger des patates toute l'année.

Cela se passe aussi pour les immigrants qui achètent la voiture en France en juin, pour bien se montrer ici, et la revende en septembre....

Bon courage

GuestPoster0510

@JohnnyPT merci pour toutes ces informations

cordialement

Fred

GuestPoster0510

@JohnnyPT

je ne fais que de me renseigner pour linstant

Vos informations me sont precieuses.  Je n’ai pas l’intention de vendre des tas de feraille.  lol 😆

juste des petites voitures revisées…

Je suis mecanicien auto et agricole depuis plus de trente ans.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal