Menu
Expat.com

Création d’un business au Portugal

Dernière activité 30 Septembre 2023 par GuestPoster0510

Nouvelle discussion

GuestPoster0510

Bonjour,

Futur expatrié

J’aimerais savoir si la création d’un business est envisageable dans le domaine de l’automobile « vente de véhicules d’occasions à petit prix » maximum 5000€

Je suis dans le domaine « mécanicien »

Si oui quelqu’un pourrait-il me renseigner au moins succinctement sur les démarches à entreprendre.

Ou s’adresser pour enregistrer l’entreprise ?

Est-ce compliqué ou pas ?

Quels sont les statuts en vigueur au Portugal ?

Un expatrié peut-il créer son entreprise comme un portugais, où est-ce plus compliqué ?

Merci d’avance pour vos retours.

Moetai

Bonjour

Une déclaration aux impôts, à  la secu ,une visite de conformité du local un compte bancaire local et c’est quasiment bon .

Les véhicules d’occasion ont la réputation d’être  rincés, à  tort ou à  raison .

Cordialement

GuestPoster0510

Merci pour ces précisions,  ça à l’air d’être assez simple.

Qu’entendez-vous par « rincé » ?

GuestPoster0510

@Moetai

Merci pour ces précisions,  ça à l'air d'être assez simple.

Qu'entendez-vous par « rincé » ?

JohnnyPT

@fredwil71,

Vous devez disposer d'un numéro d'identification fiscale et ouvrir un compte bancaire.

En tant que citoyen de l'UE, vous bénéficiez des mêmes facilités qu'un citoyen portugais. Si vous vivez au Portugal pendant 6 mois + 1 jour, vous devenez résident fiscal.

Sachez que vous pouvez créer une société en une heure, très facilement.

https://eportugal.gov.pt/servicos/criar … sa-na-hora

Si vous ne parlez pas portugais, je vous suggère de contacter un solliciteur (solicitador).

Solliciteurs et avocats au Portugal (en anglais) :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=941009

Moetai