Menu
Expat.com

Location de voiture entre Espagne et France

Dernière activité 05 Octobre 2023 par capandalousie

Nouvelle discussion

silasbouchy

Bonjour, je vis actuellement à Valencia et je souhaiterai louer une voiture (à la journée) pour aller en France vers Lyon. Pouvez vous me conseiller des loueurs qui permettent de récupérer une voiture en Espagne pour la laisser en France, et inversement pour le retour ?

Merci d'avance

ecluz28

@silasbouchy

bonjour essayé l'aéroport, vous pourriez peut être la laisser à l'aéroport de Lyon..bne journée

ptit-belge

Mais ça risque de vous couter un os de laisser la voiture en France.

Le loueur va devoir la rapatrier.

Après vérification sur Google, c'est possible avec AVIS

une petite simulation pour un départ le 18 octobre à 8h de l'aéroport de Valencia et remise de la voiture à l'aéroport de Lyon le 18 octobre à 20h.

Le prix est de :

1100€ pour une Fiat 500

1311€ pour une Seat Ibiza

1313€ pour une Ford Focus

1697€ pour une Opel Crossland X

2338€ pour une Renault Capture

Chez Hertz, le prix d'une location tourne autour des 1000€

capandalousie

Bonjour

Comme dit ptit-belge, les prix flambent pour un tel service.

Les vols Valencia-Lyon sont bien moins chers.

Cdt

silasbouchy

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.

J'évite l'avion vu l'impact écologique et la voiture me permet en plus de prendre plus de bagages.

Je ne pensais pas en effet au fait que le loueur devrait la rapatrier... d'òu le prix exorbitant... En regardant j'ai vu que pour une semaine de location les prix étaient autour de 200-300€ ce qui est beaucoup plus raisonable :)

Reste à voir si il faut payer en plus pour pouvoir passer la frontière...

ptit-belge

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
J'évite l'avion vu l'impact écologique et la voiture me permet en plus de prendre plus de bagages.
Je ne pensais pas en effet au fait que le loueur devrait la rapatrier... d'òu le prix exorbitant... En regardant j'ai vu que pour une semaine de location les prix étaient autour de 200-300€ ce qui est beaucoup plus raisonable smile.png
Reste à voir si il faut payer en plus pour pouvoir passer la frontière...

-@silasbouchy

Payer plus pour passer la frontière, je ne le pense pas (suffit de ne pas le dire)

Mais il faut vérifier le nombre de kilomètre inclus dans ta location et le prix par km en cas de dépassement

capandalousie

Et le train

https://lepetitjournal.com/barcelone/ac … gne-369399

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante