Menu
Expat.com

Citoyen français peut il acheter un terrain ou une maison à Maurice ?

Dernière activité 15 Juin 2024 par alexis13065

Nouvelle discussion

micch

un citoyen français peut il acheter un terrain ou une maison a maurice ?

quel formalité

Bhavna

Bonjour Micch,

Les étrangers peuvent acquérir un bien immobilier seulement dans certains cas/programmes. Vous avez toutes les infos en suivant ce lien : https://residency.mu/fr/acquire/

Il y a environ 6 programmes pour les étrangers.

Bonne continuation

Bhavna

micch

bonsoir

est tu sur de ta reponse Bhavna ?

beatrice63

bonsoir
est tu sur de ta reponse Bhavna ?

-@micch

je confirme que le marche immobilier est divise en deux a Maurice, le marche pour les locaux et le marche  reserve pour les étrangers avec des conditions financieres ...etc

un etranger ne peut pas acheter ou et ce qu il veut.

micch

merci pour votre reponse

Trady

A noter que les étrangers résidents peuvent maintenant investir hors programmes selon certains critères.

https://www.propertycloud.mu/fr/blog/ma … overnment.

gjaykris99

Bonsoir Madame, Monsieur,

Moi-même, je suis revenu à Maurice pour vendre ma maison, notamment avec un étranger.

Je finis la rénovation et je la mets en vente.

Mais, je ne crois pas que vous aurez des difficultés à devenir propriétaire si vous acheter comptant.

Bonne chance et bon courage,

JAY.

c

External

Bonsoir Madame, Monsieur,
Moi-même, je suis revenu à Maurice pour vendre ma maison, notamment avec un étranger.
Je finis la rénovation et je la mets en vente.
JAY.

c

-@gjaykris99

Bonsoir

Etes vous prêt à respecter ces conditions ?

"provided that the purchase price is above USD 500,000 and not located on leasehold land (i.e government land). And comes with additional duty of 10% contributed towards the government fund."

Donc soit  > MUR 22 Millions ou 477,880.00 Euro sans compter le petit baksheesh de 10% .

pas de "pas géométriques" ou en deuxième position où le bail est de 60 ans

catherine vavasseur

Sur ce site j'ai vu que les conditions étaient moins strictes pour les retraités est ce vrai?

Tranquillos

@catherine vavasseur la réponse qui vous sera apportée m'intéressera également, étant retraité !!

Trady

Sur ce site j'ai vu que les conditions étaient moins strictes pour les retraités est ce vrai?        -@catherine vavasseur

Sur ce sujet, Je n'ai jamais vu la moindre référence de distinction entre les statuts (retraités, self employed...), c'est pareil pour l'ensemble des étrangers résidents.

Karibo 55

Bonjour.

A ma connaisance il n' y a pas de restriction pour tous acquéreurs à Maurice, à condition que vous rentriez dans un programme ( style lotissement tres chers ) il me semble avoir vu des investissement de 450.000€ , à minima ? il semblerait qu' ils aient revu à la baisse des programmes aux alentours de 350 ou 370.000 € ce qui reste une somme pas à la portée de tous , je ne connais pas les conditions mais il semblerait que vous pouvez laisser ce ou ces biens à vos héritiers des conventions existent entre Maurice te la France pour ça .

Voilà si cela peut vous aider ?

Cdlt Jp

LaurentMU

@Trady @mes amis agents immobiliers l'appelent la loi fantôme, à leur connaissance elle ne s'est encore appliquée à aucun cas concret

Trady

Oui, après c'est récent aussi.

steve seetim

@Tranquillos

bjr

Droit d’achat minimum pour un etranger : 6M roupies (120k euros)

les prix du marché:

mini 120k euros pour un appart

mini 350k euros pour townhouse / duplex

mini 500k euros maison individuelle

A noter que le permis de residence associe a l’achat immobilier s'obtient a partir de 350k euros ( 200k pour retraité)

voila

alexis13065

@Trady

faux .......rien n'a été signé officiellement , juste un effet d annonce .

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice