Menu
Expat.com

vendre ma voiture occasion

Dernière activité 05 Octobre 2023 par bellino

Nouvelle discussion

mostfazakhama

Je vais changer ma voiture d'occasion opel Corsa 3 cylindres année nov. 98 par une voiture populaire susiki celerio.

Mes questions

• la voiture suziki est il un  bon choix?
  • j'ai aucune idée sur le prix de ma ancienne voiture opel , quel prix demander ? ..
  • sachant que :
  • j'ai changé le moteur d'origine , par un moteur occasion de MZL kamel , a l'epoque en 2008
  • depuis 2008 , la voiture marche a merveille... aucune réclamation a la visite technique... c'est une voiture premiere main.
  • ces dernières années , le service technique me casse le pied en disant que la voiture degage un peu plus de carburant de l'échappement
  • certes que le moteur consomme un plus d huile... disant près d'un litre entre 2 vidanges.
  • E plus toute les pièce de la voiture sont d'origine, tapis moquette en parfaite état, et j'ai fait un voile l'année dernière.. pneus neuf.
  • série de la voiture 87.
  • Ma question Quel PRIX minimal , que je dois demander... merci du l'aide. bonne journée.

zara38

je vais vous donner mon avis, :

l ancienne voiture, meme si vous dites q elle est bien entretenue, reste que le moteur n est pas d origine

" le service technique qui vous casse les pieds " ? !!! pourquoi ? je pense que le service technique a raison, c'est une VIEILLE voiture, il faut se rendre à l évidence

depuis nov 98, elle a fait combien de km ? vous ne le dites pas

si vous dites que le tube d échappement dégage du carburant et que le moteur consomme plus d huile, ça veut dire q la mécanique est usée, celui qui va l acheter va galérer..... pneus , moquette et tapis, ça ce n est pas important

le prix minimum c'est le marché qui va vous le donner, mais je pense que si vous etes patient et pas pressé, vous la vendrez à 8000dt , grand max

pour ce qui est des suzuki, elles sont japonaises donc balaise , technologie robuste mais le problème c'est l entretien. une personne de ma famille l a vendue parce que les pièces détachées trop cheres. ( plus cher que les pièces allemandes )

Gabrielle1

Bonjour,

Les voitures en Tunisie coûtent très chère

Prenez l'Argus en France et majoré le prix, cela vous donnera une idée jusqu'où vous pouvez aller...... et vous situer sur le marché de la vente des Suzuki

Ne vous laissez pas influencer par l'acheteur, ici ils veulent beaucoup de choses pour rien

Bonne chance

bellino

Bonjour

Argus des voitures qui ont plus de 25 ans ? Jamais vu, en France c'est maxi 1000€ si en bon état...

Gabrielle1

@bellino

Je viens de vendre la mienne de 23 ans impeccable

Argus probable : entre 2000 et 7000 € pour la plus récente, j'ai fait une moyenne : 10.000 Dt adjugée

bellino

Impeccable....Pas qui fui de l'essence par le pot d'échappement...Les kms faudrait en parler aussi. 25 ANS, 500 000 kms pas le même PRIX que 25 ANS 100 0000 kms...De toute façon faut trouver l'acheteur le prix après...Jamais acheté une voiture de 25 ans....

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis