Menu
Expat.com

Vivre Tozeur

Nouvelle discussion

maman alsa

Bonjour

Je cherche s'il y a un forum sur Toseur.

Je souhaiterais m'installer là bas prochainement. Je vis actuellement à Sousse.

Merci de vos réponses

Cheryl

Bonjour maman alsa,

Nous n'avons malheureusement pas de forum dédié spécialement à Tozeur, mais vous pouvez tout de même poser vos questions sur le forum Tunisie pour échanger avec les autres membres.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

moune2015

Bonjour Maman Alsa.

J'ai vécu en Tunisie 16 ans, à Mahdia et j'ai souvent lu vos posts. Je suis partie depuis 8 ans, donc je vais vous parler de mon expérience un peu ancienne mais toujours d'actualité je pense.

Je connais bien Tozeur pour y avoir séjourné pendant plusieurs années, durant 1mois 1/2, voire 2 mois en hiver, car le climat est plus agréable qu'en bord de mer. Mais pour rien au monde, j'aurais pu y vivre toute l'année.

Je ne connais pas vos raisons pour avoir envie d'y vivre, mais réfléchissez bien!....Il n'y a pas grand chose à faire pour vous occuper toute l'année, très peu de francophones installés, pour ne pas dire de moins en moins (dixit mes amis). La mentalité n'est pas la même non plus, beaucoup de gentillesse bien sûr, mais peu de possibilités d'ouverture amicale avec les habitants. Il y a aussi beaucoup de bezness et donc vous verrez effectivement des européennes, mais pour de courts séjours.

Je n'ai aucun conseil à vous donner, c'est mon avis personnel.

Bonne continuation.

pat27

Bonjour Maman Alsa,

Je n'aurais pas dit autre chose que Moune2015

c'est le sud rural, c'est plus Sousse....

et si la langue tunisienne ne vous est pas "courante" ça va être difficile

@moune : plus d'Alicante, ma cop's est rentrée en France

moune2015

"@moune : plus d'Alicante, ma cop's est rentrée en France"

Pas obligatoire d'avoir une amie pour balader en Espagne. Moi toujours à Denia... peut-être un jour ?.1f60a.svg1f60a.svg

maman alsa

Je vous remercie de vos réponses. Ça donne à réfléchir sérieusement.

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie